Impossible jouer en LAN

Bonjour à tous,

de temps en temps on joue avec des amis et membres de la famille à nos petits jeux d’enfance comme Age of Empire, Diablo, Warcraft 3 / Frozen etc… On a toujours réussi jusqu’à présent a jouer ensemble en local en désactivant les pares-feux et l’ipv6. Ce Week-end on a voulu refaire une petite soirée chez nous et là rien à faire… Aucun jeux ne fonctionnait même, Trackmania qui se joue en ligne. On a tout essayé, les pares-feux, l’ipv4, l’ipv6, les ports TCP / UDP, firewall … rien à faire… Je précise que tout le monde à bien la même version du jeux et différentes clefs.

Nous venons d’avoir la nouvelle LiveBox pour la fibre en juillet et voulions profiter du super débit mais c’était une soirée décevante pour le coup.

Du coup, je voulais savoir si quelqu’un rencontre le même problème ou à une autre idée à quoi ça pourrait être lier, voir une solution au problème.

Merci d’avance pour vos réponses !

Tout sauf Hamachi ? logiciel qui faisait fureur à une époque pour créer un réseau privé dans un jeu sans ce prendre la tête.

On a également essayé Hamachi et Lancraft j’ai oublié de le préciser, sachant que si les ordinateurs sont reliés via un VPN par exemple, on n’a pas besoin d’un logiciel comme Hamachi normalement.

Bonjour
Si c’est le seul changement entre les 2 sessions de jeu, probable que la réponse soit juste avant la question :wink:
Sur une livebox adsl récentes c’est par défaut

Peut être essayer de l’éviter avec des smartphone branchés en usb et via un partage de leur 4g (donc avec la liaison vers la livebox supprimé), la latence sera par terrible mais suffisante pour faire un essai . Si cela marche c’est que coté softs/pc c’est toujours bon sinon faudra continuer à chasser les modifs entre quand cela marchait et maintenant (antivirus changé?, vpn ajouté?, matos changé(genre pas la même carte reseau)?.. )

Je pense qu’il faut configurer ta Live Box , ouvrir des port en Ip Fixe pour être ensemble sur le même réseau.

oui le seul changement c’st effectivement la Livebox. J’ai essayé ton idée via nos portables mais malheureusement on ne voit tout de même pas nos parties… Le pare-feu de la box est déjà sur faible mais merci pour ton idée :slight_smile:

Oui je pense bien que ce soit lié en partie à la nouvelle Livebox, j’ai déjà essayé de configurer les ports comme tu dis mais ca ne fonctionne pas

A mon avis tu n’a pas due tout faire ce qu’il faut de ce coté là, perso je ne connais pas la livebox car je suis chez Free mais il faut bien configurer sa box dans le détails pour que tout marche.
_ Désactive le DNS dynamique et configure le DHCP.
_ Créer un IP fixe pour chaque poste avec un ou plusieurs ports ouvert en commun selon les besoins et met un des IP correspondant sur chacun des postes
_ Active le service UPnP
Si déjà tu fais tout ça c’est mieux

du même avis

et question supplémentaire

Est-ce que vos pc se voyaient sur le réseau avant de tenter quoique ce soit ?
si la réponse est négative, ça sert a rien d’aller plus loin

ça fonctionnait sur l’ancienne box c’est ça ?

le plus simple pour commencer (avec les conseils de Nycko)

  • tous les pc doivent être dans le même groupe de travail (souvent c’est WORKGROUP par défaut)
  • ip dynamique géré par le DHCP de la box ou ip fixe (genre 192.168.0 ou 1.X)
  • masque de sous réseau identique (en général on n’y touche pas c’est partout pareil chez les particuliers 255.255.255.0)
  • découverte réseau privé (pas public) activée, ça aide parfois aux pc a se voir