Impossible installer NFS II SE sur XP - L'installation part dans les choux

Bonjour,
J’ai voulu par nostalgie me refaire un petit Need for Speed II Special Edition.
Je lance donc l’autorun, j’arrive sur le premier menu (menu du choix de la langue), je clique sur Français, j’arrive sur le 2° menu, je clique sur INSTALLER et là plus rien (dans le gestionnaire de tâche windows, on voit bien l’exe), rien ne se passe et pourtant j’ai attendu 30 minutes.
Quelqu’un aurait il une idée svp?
Cordialement.

Tout simplement que ce NFS est trop vieux et ne fonctionne pas sur XP.
Direct X utilisé n’est pas compatible (tu peux tjrs essayer de mettre le mode compatibilité mais ça m’étonnerait que ça marche, mais c’est vrai que c’est pendant l’installation). Il faut Win98. :paf:

PS : c’est pareil avec plein de vieux jeux. Essaie une monter un machine virtuel si tu es a bout et veux absolument l’installer ! (Virutal PC, VMWare…)

J’ai jamais réussi à installer Windows 98 sur VirtualPC 2004.

Ou VMWare :neutre: (moi j’ai reussi à mettre Win95 sur Virutal PC donc je penses que le 98 est possible.)

Et ensuite tu y joue en mode Software ou Glide?

Bon bah ça marche alors :smiley:

A ce propos, l’émulation d’anciens systèmes via VMWare ou Virtual PC, ça rame ? Par exemple, un NFS 3 en mode Direct3D, ça le ferait de façon fluide sur une bonne bécane ?

Moi sur Virtual PC, les jeux que j’ai testé et qui fonctionné à fond demande pas un grosse config : Alerte Rouge 1, Theme Hospital :smiley:
(Avec un 3500+)