Impossible formater dd neuf

bonjour à tous, je viens d’ajouter un dd de 400 g western digital je n’arrive pas à le formater !!! est ce que quelqu’un aurait une solution ?

Devant le pléthorique descriptif qui nous est fait, il n’y a pas de solution.

en fait le nouveau dd est bien connecté il est bien “sain” mais quand je lance formater le disque tout se passe bien jusque là mais ensuite le formatage commence mais ne finit jamais et pour finir l’ordi plante je suis obliger de redemarrer.

Il faut le partitionner avant de pouvoir le formatter.

Les HDDs neufs sont entièrement vides.

tu as ça :
www.clubic.com…

Ou le très connu partition magic

TU peux aussi utiliser la fonction “peupler” présente dans le gestionnaire de périphérique dans les propriété du HDD en question
Edité le 15/09/2007 à 17:15

j’ai éssayé avec les 2 logiciels toujours impossible de formater je ne sais plus quoi faire

système d’exploitation ?

windows xp 1

Effectivement, première des questions à poser. Certains (vieux) systèmes d’exploitation ne reconnaissent pas les disques durs de grande capacité.

Sinon il y a des outils spécifiques proposés par les constructeurs.
Dans ce cas là tu pourras trouver ces logiciels sur le site du fabricant, en l’occurrence sur cette PAGE.
A toi de trouver la référence de ton disque, de télécharger le logiciel approprié, de l’installer par exemple sur une disquette et de faire le formatage désiré.

Bonne chance.

Cherches pas, cette capacité n’est gérée nativement qu’avec le SP2, c’est pour cela que je te demandais des informations plus conséquentes…
Edité le 16/09/2007 à 17:40