Impossible effacer .avi buggé [résolu]

Bonjour

Je pensais avoir déjà lu un post dessus mais je le retrouve pas…
Sur un de mes ordi, j’ai un fichier .avi encodé par moi qui bugge dès que j’y touche en voulant le déplacer ou l’ouvrir… sans doute processeur à 100%
Je voulais le graver en le mettant sur le réseau mais il veut rien savoir, alors je veux le supprimer quitte à le réencoder… mais voilà impossible à supprimer car utilisé par un autre logiciel (y en as pas d’actif), même en sans échec même erreur, j’ai essayé Knoppix Kaella mais il me lit le fichier sans vouloir me l’effacer…
Win 98 boote en mode msdos mais comme cet ordi est en xp ntfs il veut pas parcourir le dossier en mode DOS
Bon si vous avez une soluce, sinon je le démonte le mets en slave et efface le fichier à partir d’un autre ordi
Merci d’avance à tous, je suis sûr c’est déjà arrivé à pleins de gens…

Bonjour,
Beaucoup d’entre vous ont été confronté au problème de suppression ou pour renommer des fichiers AVI.
Cela provient d’un mauvais fonctionnement de l’extension de l’interface d’extraction des propriétés des fichiers multimédia (“shmedia.dll”) propre à XP.
Lancer l’EDITEUR de REGISTRE.

  • HKEY_LOCAL_MACHINE
    SOFTWARE
    Classes
    CLSID
    {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
    InProcServer32

  • Supprimer cette clé.

Essaie un truc tout bête:

  • Clic sur le fichier d’à côté
  • à l’aide du clavier, appuie la flèche de direction vers ton .avi qui marche pas (haut ou bas)
  • appuie [Maj]+[Suppr] (=suppression définitive, sans passer par la corbeille) suivi de [Entrée]
  • Tout ça assez rapidement pour éviter justement que XP cherche à lire les propriétés

J’ai eu le cas avec des téléchargements avortés (des 0 Ko par exemple) et ça a toujours fonctionné. :oui:

Ou tu passes par la console. Ferme toutes les fenêtres de l’explorateur, par précaution, puis demarrer->executer, tu tapes “cmd” et tu valides.

Là tu vas dans le dossier où est ton fichier :

pour remonter à la racine du disque :
cd \

pour changer de lecteur :
lettre du lecteur:
(par exemple d:)

pour aller dans un dossier :
cd nomdudossier

pour effacer le fichier une fois que tu es dans le bon dossier :
del nomdufichier

Sachant que pour taperle nom du dossier/fichier, tu as une autocomplétion : tape la première lettre, et appuie sur tab jusqu’à qu’il te propose le bon :wink:

Salut et merci à tous

Par la console il me semble qu’il y a eu refus…
Pour le reste je teste ce soir là je suis au boulot…
Je vous tiens au courant comme d’ab de ce qui a marché ou pas .
A+

par néro des fois ça marche
sinon prends copylock, pour l’effacer, c’est imparable…

Salut,

C’est aussi normal que sous Linux tu ne puisses pas supprimer un fichier qui est sur un dsque dur en ntfs !!!

Il m’est arrivé la même chose avec supercopier, mais j’ai pas encore trouvé la solution car seul Mandriva voit ce bout de fichier, pas windaube.

Gabe

Bonsoir
Merci les gars ce soir en rentrant chez moi, j’ai essayé par la console, hier il me semblait avoir déjà essayé sans succès mais en entrant le nom du fihcier entre " " cela marche d’habitude sous dos pas de " " mais la console est un dos modifé semble til
En tout cas j’ai pas eu loisir d’essayer les autres manips puisque tout à marché sous la console cmd…
Problème réglé sans démonter mon HDD…
Merci encore
A+

Ouais mais si on compte le nombre de touches à appuyer, c’est ma méthode qui gagne… même pas le temps de taper “cmd” que je l’aurais déjà supprimé ton fichier! :wink: :ane: