Bonjour, (bonne nuit plutôt)
Je possède une Livebox-Mini dans lequel je peu la configurer en WPA2 pour le wifi.
J’ai toujours été en WPA car ma PSP (la première) ne prenait pas en charge le WPA2.
Maintenant je souhaite être en WPA2 et changer ma clé, qui est toujours celle par défaut de la Box.
Problème, quand j’ai mis WPA2 dans le gestionnaire de la box, je n’avais plus de connexion sur mon portable et ma box n’était plus reconnu quand je faisais une recherche de celle-ci.
Est-ce qu’il y a quelque chose à configurer ou ma carte réseau de mon portable ne prend pas en charge le WPA2. Pour info, mon portable a 2 ans est c’est un Asus M70Vm.
merci
Salut,
Il n’y pas de paramétrage particulier, la livebox mini est une vraie cochonnerie, c’est souvent elle qui foire. Ce que tu peux faire c’est de mettre à jour ta carte sans fil de ton portable.
Tu vas sur ce SITE, tu cliques sur mes “drivers”, tu lances la détection, tu acceptes le contrôle Activex et vois ce qu’il t’est proposé.
Maintenant si ta clef wpa est assez compliquée, tu n’as pas a t’en faire.
Ma carte réseau est à jour.
Comment savoir si mon materiel est compatible WPA2 ?
Le plus simple est de regarder le manuel de ton pc.
Effectivement, mon portable ne gère pas le WPA2
Donc soit remplacer ta carte sans fil interne du portable, soit passer par une carte pcmcia qui gèrera le WPA2. Mais bon reste en wpa avec une clef complexe, ca ira amplement.