Impossible d'utiliser Windows update sur mon mobile (Windows Mobile 6.0)

Bonjour !

Comme l’indique le titre, je n’arrive pas à mettre à jour mon mobile, alors que je suppose que c’est presque aussi utile que sur un PC, niveau sécurité etc…

outre le fait que je n’arrive pas non plus à mettre à jour le firmware (mais pour ça, je suis directement en lien avec le SAV…), je n’arrive pas à lancer Windows Update !

Voilà ce que je fais: je me connecte à Internet en Wi-Fi, et je lance une recherche manuelle des mises à jour (je précise qu’actuellement, je n’ai pas un abonnement de portable permettant l’accès de données en Edge ou en 3G, même si le téléphone le peut, ce qui explique l’accès en Wi-Fi).

Voilà le message que j’ai en réponse:

“La connexion au serveur de mise à jour n’était pas disponible. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion et assurez-vous que la date et l’heure de l’appareil sont correctes”.

Avez-vous une solution à me proposer pour que ça fonctionne ? Est-ce que ça peut être lié au fait que je n’aie pas de connexion DATA en route ? (hors wi-fi) ? Je ne sais pas quoi faire…

Merci de vos avis :slight_smile:
Edité le 06/09/2010 à 07:55

Euhh windows mobile c’est pas Windows … il n’y a pas de windows update, il y a effectivement des mises à jours du firmware qui sont parfois proposées par les constructeurs mais jamais par MS lui même.
De plus, ces mises à jours du firmware se font au travers du câble de synchro, avec l’appareil branché afin d’éviter de le “briquer”.

Merci.

En fait je pensais qu’il existait des mises à jour de sécurité sous WM comme sous Windows “desktop”, puisque les smartphones permettent de surfer sur des sites sécurisés (banques, achats en ligne…)

Et aussi parce qu’il y a une icône “windows update” dans les paramètres de mon mobile !

Non pas de mise à jour de ce typer pour les OS mobile qui sont “pour l’instant” préservé des attaques de virus et autres.
Et les sites sécurisés utilisent du htpps … c’est un protocole d’internet qui n’a rien à voir avec l’OS.
Par contre il est possible windows update corresponde à la mise à jour des programmes (genre IE) sur le mobile mais bon de touts façons cette plateforme étant stoppée au niveau du développement, MS lui préférant WP7 elle ne sera sûrement plus mise à jour.