Impossible d'utiliser un micro

Hello, j’espere que l’on pourra m’aider sur ce probleme (les autres sont infructueux). Alors voila, croyant que mon micro était cassé,j’en ai acheté un autre, mais rien n’y fait, ca ne amrche toujours pas, je n’ai pas besoin de driver, le micro est bien connecté (lol), j’ai xp pro, pourriez vous m’aider a rétablir le problème? ne me dite pas d’aller dans le panneau de confi pour ajuster les volumes,ca ne fonctionne pas non plus. à votre bon coeur :stuck_out_tongue: ,c’est un peu enervant de ne pas pouvoir s’enregistrer… :sweat:

et bien, je m’en doutais un peu…personne ne peut m’aider

toujours pas de reponse :-s

Effectivement si en montant le son du micro (et surtout en l’activant) dans tes propriétés audio, ça ne marche pas … bizarre … Cependant j’ai déjà connu une fois le même problème que toi et le problème venait d’un truc totalement innatendu : la prise micro de ma carte son était inadaptée à certains micro car la prise jack (du micro) n’arrivait pas à s’enficher jusqu’au bout. Du coup ça grésillait ou ça ne marchait pas du tout …

Faut peut être chercher par là … essaye avec d’autres micro si on peut t’en prêter.

Salut,
Ton micro est branché en façade ou à l’arrière, parce qu’il est possible que les ports audio en façade ne soient pas raccordés à ta carte mère/audio.