Impossible d'utiliser un hdd ext : pas formater mais windows ne peut pas

j’ai acheter un que dur externe que l’on me dit qu’il n’y a qu’a le branche pour l’utiliser mai windows me dit qu’il n’ai pas formater ; je lance donc le formatage en ntfs mais arriver au terme , un message m’indique que windows ne peut pas formater ce disque …
que faire ? merci d’avance
ps : c’est un philips 500go 7200tr 8mo cache usb 2 mais l’interieur est un hitachi .

tu as essayé de lancer le formatage en faisant clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques puis de formater le disque via cette vue ?

Est ce que tu as fait un formatage normal ou rapide ?
Su tu as fait un rapide alors recommence avec un normal, il faut toujours le faire en normal avant l’utilisation d’un DD.

j’ai fait un formatage via "gestion de l’ordinateur " en selectionnant le disque externe , puis j’ai refait un formatage via le poste de travail , clic droit formater , et a chaque fois , il se lance comme si cela formatait normalement sauf que arrive a la fin , il me met un message que "windows nepeut pas formater ce volume " , et ce apres bien 45 min de formtage , du moins en theorie !..

c’est un disque dur au format 2"1/2 ou 3"1/4 ? tu as un pc ou un fixe ? Si c’est un fixe, tu peux toujours tenter de le mettre dans ton pc et de voir ce que ca donne :neutre:

Quelle est la reference exacte de ton dd ?
(y a plusieurs refs en 500 go)

bonjour,
as-tu essayé sur une autre machine ?

le modele s’appelle philips ref : 500spe3051cc , il n’y a rien de plus sur la boite , sauf qu’il est sense etre preconfigurer pour windows … , c’est un 3"1/4 , et non je nel’ai pas encore demonte car il est neuf et donc sous garantie , mais avant de payer des frais de port pour le retour , je cherchais une solution …

ca peut etre préconfiguré pour 2000, XP ou vista :neutre:

essayes sur un autre pc, sait-on jamais :oui:

c’est configurer pour xp mais il est vrai que je n’ai pas essayer sur un autre pc ; c’est juste que lorsque je regarde dans proprietes , il m’indique une capacite de 0 go et un systeme de fichier de type : raw ?!? et non "ntfs " comme specifie sur la boite !

et quand tu le reformates via le gestionnaire de disque, tu sélectionnes bien NTFS ?

absolument ! ntfs ! et il travaille pendant facile 45 min et la barre de defilement fonctionne normalement jusqu’a la fin ou il m’indique que "windows ne peut pas formater ce volume " , d’ailleurs , la defragmentation ne fonctionne pas non plus car le format n’est pas pris en charge ! alors qu’il est sense etre en ntfs !

C’est pas normal puisque normalement, ton dd est livre « pre-configure pour 2000 et XP en ntfs ». C’est clairement indique sur la documentation qui l’accompagne.
Le plus anormal c’est que tu ne puisses pas le formater.
Tu l’as bien achete neuf ? Je veux dire l’emballage etait-il clean ? Ca a pu etre de la remballe …

si c’est de la remballe , il a ete utilise une machine de fermeture des films plastiques car l’emballage semblait intact !
je l’ai achete chez grosbill ;peut-etre certain d’entre vous ont deja eu des problemes de cet ordre avec ce fourniseur ?

A ce stade, je pense que tu te diriges a grand pas vers le SAV.
Si ton dd etait ok, tu pourrais le formater, bien que normalement c’est cense etre deja fait en ntfs.

Pour memoire et en faisant court, un cyle de formatage normal c’est :
1- verification de la surface du disque,
2- a l’issue de la phase verification du disque, creation de la « table des matieres » du disque, c’est a dire ecriture de la structure qui permettra de gerer les donnees.

Pour en revenir au probleme de la remballe, si tel est le cas, ca se voit quand meme un peu au deballage car meme avec le plus grand soin, on n’arrive jamais a tout remballer a l’identique du conditionnement « usine ».

A toi de voir, donc, avec le sav de grosbill. Normalement les frais de retour sont pour toi mais dans la mesure ou le produit recu est defectueux, y a moyen de les negocier.