Impossible d'utiliser un autre navigateur que celui fournis par orange

Bonjour.

il a 2 jours j’ai installer une live box Inventel, mon premier pc est connecter en ethernet et un second en wifi (grâce a la clef wifi “officiel” de chez orange). Le jour même de l’installation tout marchait sans probleme, mais le lendemain au démarrage de mon pc connecter en wifi il m’était impossible d’utiliser un autre navigateur que celui fournis par orange, les autres (Firefox 2, internet Explorer 7, Opera) m’affiche que la page web est introuvable.

Pitier je ne voudrais pas etre condamné a utiliser ce navigateur orange :arf:

Merci d"avance.

Problème de pare-feu, peut-être. Lequel as-tu ?

j’ai activeArmor il est fourni avec les carte mere asus

Il prend en charge les connexions sortantes ? Si oui, définit des exceptions ou désactive-le et essaye avec le pare-feu windows.

je l’ai desactiver et sa ne marche pas il prend en effet en charge les connections sortante et entrante et j’ai reussi a acceder a la liste des applications bloquer et autoriser et je n’est rien remarquer d’anormal mais il me semblait a moi aussi que le probleme venait du parfeu mais si j’ai bloquer un truc je ne sait pas comment le reactiver :frowning:

Un pare-feu obéit à la règle : tout ce qui n’est pas autorisé est interdit, vérifie donc si Firefox, Opera et IE sont dans la liste “autorisé”. Mais comme même en le désactivant, le problème persiste, il faut croire que cela vient d’autre chose… :neutre: Tu n’utilise pas de serveur proxy ? Et les 2 PC ont le problème ?

juste le pc en wifi à se probleme, et quand a l’utilisation d’un serveur proxy je ne pense pas en utiliser ne sachant pas se que c’est.:wink:
je vien de regarder le journal de mon pare feu et il s’avere que les derniere appliquation que j’ai bloquer sont avast pour une tentative de connection que je ne souhaitais pas et Le truc qui me semble etre la cause nommé files\wanadoo\woobrowser\woobrowser.exe

files\wanadoo\woobrowser\woobrowser.exe Ce n’est pas l’executable du fameux navigateur d’orange ? Pour info, un proxy est un PC à l’autre bout du monde qui se connecte aux sites désirés pour toi, pour ne pas que l’on connaisse ton adresse ip ( c’est la sienne qui est transmise aux sites ).
Donc, on élimine le pare-feu. Et comme c’est seulement le PC en wifi qui a ce problème, ça vient peut-être de là… Malheureusement, je ne m’y connais pas beaucoup en wifi, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider :smiley: Tu as effectué une modification le jour de l’installation ?

je viens de remettre l’appliquation files\wanadoo\woobrowser\woobrowser.exe en mode autoriser mais sa ne marche tjs pas le mistere reste entier

Puisque c’est le navigateur d’orange et qu’il marchait déjà avant, ça ne nous avance pas beaucoup… Firefox, Opera et IE sont bien en “autorisé” ?

il ne sont pas dans la liste
si ça peu vous aider voici la liste des menus de mon pare feu
Ethernet
Pare-feu
Configuration de base
Assistants
Configuration avancée
Anti-piratage
Application
Nom de domaine
Port UDP/TCP
Option TCP
Type ICMP
Protocole IP
Adresse IP
Option IP
EtherType
Informations
Fichier journal
Paramètres de fichier journal
Administration
Edité le 09/08/2007 à 15:29

Ajoute-les. Car n’oublie pas : tout ce qui n’est pas autorisé est interdit. :jap:

j’ai changer les statu des applications de internet explorer et FF pour ce qu’il y a ci dessous et j’ai applequer les changements mais rien ne bouge…

Nom: iexplore.exe c:\program files\internet explorer\iexplore.exe
Internet Explorer Microsoft Corporation
Règle: refuser
Recommandert: Faux

Règle: refuser Non, il faut mettre “accepter” sinon, c’est sûr que cela ne va pas marcher :wink:

c’etait ce qu’il y avais auparavent :pt1cable:


Et il a encore cette element bizarre que mem le parfeu desactiver, sa ne marche pas. et le par feu windows est désactiver depuis la mise en fonctionnement du pc

:paf: :paf: :paf: Bon… SANS COMMENTAIRES :ane:
Peux tu nous dire ce qu’il y a dans la liste “applications” ?

c
Edité le 09/08/2007 à 15:55

Non, c’est sûr, cela ne vient pas du pare-feu. Mais d’ou ? Telle est la question…

je precise que c’est un parfeu fournis avec la carte mere donc aurait-il des proprietées speciales par rapport aux autres. 2galement que je suis rester dans la rubrique souligner de mon par feu les autres options ne pourraient pas provoquer ce genre de probleme ?
Configuration avancée
Anti-piratage
Application
Nom de domaine
Port UDP/TCP
Option TCP
Type ICMP
Protocole IP
Adresse IP
Option IP
EtherType

C’est bon probleme résolut apres reconfiguration du pare feu et reboot du pc
c’était effectivement a cause du parfeu mais les changement sont pris en compte qu’apres redemarrage c’est du lourd bref

merci à toi barbier fou

a+++