Impossible d'utiliser la carte graphique

Salut à tous !

Récemment ont a pu toucher un point sensible à la surface de la carte graphique (boitier doit être ouvert sinon surchauffe) et que le pc a dù planter avec un écran noir.

Je redémarre l'ordinateur et que je pense que la carte graphique marche et maintenant les ventilos' tourne au max de leurs capacités et que normalement il devrait tourner a 30%, arrivé sur Windows (7/Vista) il installe des drivers, celui de ma chipset graphique intégré... une 6150

Je les désinstalle et je met à jour les pilotes celui de ma 8800GT en téléchargeant sur le site officiel de NVIDIA.

Une belle surprise ! il a installer les drivers pour la 6150 et non pour 8800GT que j'ai télécharger.

je décide donc de contacter XFX pour faire part de mon problème, je leursdit  tout ce qui c'est passé et me donnes des alternatives possibles pour régler mon problème mais je me tourne vers vous.

J'ai formater et toujours rien et en essayant d'installer encore une fois ces drivers il reconnait pas ma carte et que déja il est connecter sur le port PCI-E et que les ventilos tourne au max (cela m'énerve u_u)

Merci de donner vos solution(s) possible ! 

Démarche faits:

Formater : Aucun succès.
Désactivé le chipset depuis le BIOS… Aucun succès.
Voir si le port PCI-E est activé et il est déja activé.

J’espère qu’il aura au moins une solution :jap:

C’est quoi ta config ?

C’est quoi la puissance et la marque de l’alimentation ?

CM:ASUS M2NPV-VM
PROC: AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.00 @ 3.24 GHz
CG: NVIDIA GEFORCE 8800GT (XFX)
RAM: 2Go ValueRAM Kingston
HDD: 500Go WesternDigital
Alim: 585W Orion

L’alimentation est à changer, c’est de la mayrde

Je te conseille de te tourner vers les marques Seasonic et Corsair :oui:

Tu pense que le problème viens de l’alimatation ? Oui, je sait que l’alimentation c’est une merde et que je prévoit déja changer les pièces du PC d’ici 1 mois ou 2 et que ça ne règle pas encore mon problème.

c’est probable, mais je doute que ce soit ça

mais l’alimentation faut la changer le plus rapidement possible

Comme je disait je compter changer mes pièces et je compter sur l’avis de mon achat.

AMD Pnenom II X4 955
MSI 790FX-GD70 ou GIGABYTE MA790FXT-UD5P
G.SKILL F3-12800CL9T-3GBNQ 3GB DDR3
OCZ FATAL1TY 550W ATX12V 20/24PIN
Western Digital WD1001FALS Caviar Black 1TB SATA2
XFX Radeon HD 4890 XT 1GB 875MHZ

Elle vaut l’coup ? (Je ne veut pas qu’on vire vers Intel ;))