Forum Clubic

Impossible d'utiliser certaines options du panneau de configuration

Bonsoir,

J’espère que quelqu’un aura une solution à mon problème qui est tout de même assez gênant.

Je vous explique,

J’ai un ordinateur portable MSI tournant sous Vista Edition Familliale Premium, et à chaque fois que je veut modifier ou ne serait ce que cliquer sur une option ou un paramètre du panneau de configuration, soit il ne se passe rien du tout, soit la fenêtre s’ouvre et se referme aussitot sans même avoir eu le temps de voir quoi que se soit.

Je ne sais pas du tout d’où cela peut venir, d’autant que se problème n’apparait pas avec toutes les options.

Par exemple si je fait clic droit sur mon bureau, puis propriété, la fenêtre s’ouvre et se ferme aussitôt.

Si je vais dans le panneau de configuration que je clic sur “Système” la carrément rien ne se passe. Par contre je peut cliquer sur “Options internet”, la aucun problème.

Je ne comprend vraiment rien, avec Vista, microsoft à vraiment fait un sacré pas…en arrière.

Merci de votre aide !
Edité le 11/04/2009 à 21:03

Je serais peut-être plus enclin à t’aider si tu effaçais cette accusation à tort envers un système d’exploitation qui est bien innocent dans cette affaire, merci ! :o

Pourquoi accuser Windows Vista de tous les maux de l’informatique, hein ?! :@

Bon, si tu veux un début de vraie solution : vérifie que ton PC n’est pas infecté par une saleté qui empêche ces modules du Panneau de config’ de fonctionner normalement.
Edité le 11/04/2009 à 23:45

A vrai dire j’ai ce probleme depuis le debut, avant même qu’une cle usb ou même internet ne soit branché sur l’ordinateur.

Donc la vraiment je seche, et tu doit être la premiere personne que je connaisse a défendre Vista :wink:

Si tu pouvais me donner un peut plus qu’une piste je t’en serais vraiment reconnaissant :slight_smile:

Merci par avance.

À raison, dans la mesure où sur trois PC ayant Vista chez moi, je n’ai jamais découvert ni eu vent de problèmes similaires au tien. Donc, la cause est étrangère à l’OS !

La plupart du temps, les problèmes sont dus soit à la RAM qui est défectueuse (mais ça cause plutôt des écrans bleus), soit un disque dur agonisant (apparemment, c’est pas ça non plus), des logiciels préinstallés qui mettent la pagaille (à vérifier et nettoyer via Msconfig.exe), des saletés vraiment nuisibles style espions, virus, etc. (à voir aussi avec Hijackthis, par exemple)

Au pire, on pourra envisager une réinstallation de Windows, de préférence une version non trafiquée par les constructeurs.

Quand même je trouve ça bizarre que se soit a cause du Hardware, surtout que le problème n’est pas présent sur toutes les options du panneau de configuration.

Si tel était le cas, je ne devrais donc pouvoir utiliser aucune des options du panneau non ?!

Je suis quand même passé par un ordinateur de la marque MSI, justement pour éviter les problèmes qui pourraient être liés a des marques bas de gamme.

Bref je vais continuer mes recherches, mais bon j’ai bien peur de ne pouvoir régler se problème qu’en réinstallant l’OS.

Merci en tout cas de m’avoir répondu.

Bonne continuation.

fort possible que tu es infecter:( virus
dans exécuter écrit
gpedit.msc
et ouvre:pt1cable:
tous les dossiers et regarde si un etat a ete configurer
surtout pour interdire au panneau de confg
jai pas vista disponible pour linstant
dure pour moi de te donner lendroit exacte

et si je me trompe pas
tu peut aussi
allez dans les outils administration et ouvrir
Stratégie de sécurité locale

Stéphane, c’est vraiment tout à ton honneur de vouloir aider (c’est même normal dans un forum comme celui-ci), mais si tu lis bien ce que Kyoji a écrit au début, tu verras :

C’est sûr que tu es un spécialiste du “tout se règle dans Gpedit.msc”, mais le problème, c’est que ce module (pourtant vraiment très utile, c’est clair !) n’existe pas dans les éditions “familiales” de Windows XP et suivantes ! Donc, il ne pourra jamais mettre tes conseils en application ! :neutre:

Et je suis le premier à regretter que ce module, même amputé des options vraiment spécifiques aux éditions Pro et Intégrale, n’existe pas dans les éditions familiales, tellement j’en ai lu du bien alors que je ne l’ai jamais vu de mes propres yeux… :sweet:

Merci pour votre aide mais je pense qu’il ne me reste que 2 options :
-soit je ne fait rien et je continue d’utiliser mon ordi tel quel (sachant que j’utilise celui ci principalement pour aller sur le net, faire de la bureautique et regarder la tele…3 choses qui fonctionnent actuellement)
-soit je formate et réinstalle tout

Pour l’instant je pense laisser tel quel et formater dans quelque temps.

Je vous remercie en tout cas a tout les deux pour votre aide.

A ma prochaine installation j’opterais pour Vista Ultimate :wink:

Bonne continuation et bonne soirée.

desoler
:nexath:
jai tendance a oublier les restrictions des autres windows inferieur

Bonjour,
dans le panneau de configuration, en affichage classique,
Dans ‘Programmes et fonctionnalités’, il faut aller dans ‘Afficher les Mises à jour installées’ en haut à gauche de la fenêtre. Lors de nos tests ici, une simple désinstallation de ‘Windows search 4.0’ depuis cette liste (ou il apparait sous ce nom donc) a suffit pour retrouver le bon fonctionnement. Nous avons pût le réinstaller sans problèmes mais d’après Microsoft ce ne serait qu’une solution temporaire (sous-entendu que le bug risque de se reproduire nécessitant de recommencer la manipulation) ; ils travaillent actuellement à une solution définitive.
Cordialement.
Le service technique MSI France.

www.commentcamarche.net…