Impossible d'upgrader Ubuntu

Alors en fait, c’est simple, j’ai reçu le cd de ubuntu v8.04, et j’aimerai m’en servir pour mettre à joue ma version actuel (j’ai la 7.04)
Je me logge donc sous ubuntu, déjà la galère commence pour lancer l’installeur :@
Je trouve la commande suivant : gksu “sh /cdrom/cdromupgrade”
Je la test, on m’invite à rentrer mon mot de passe.

Après l’avoir rentré, il me met le message suivant : “Impossible de lancer sh /cdrom/cdromupgrade en tant qu’utilisateur root.
Le mécanisme d’autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur.”

Mais, p***** de m****, il n’y a que moi qui tuilise cet ordinateur, donc je suis forcément l’admin !
Où est le problème ?

elle sort d’ou cette commande ? j’ai jamais vu ca sous ubuntu…
je pense que tu fais un erreur et c’est pour ca que ca foire…

y’a une procedure d’upgrade officielle disponible sur www.ubuntu-fr.org… , suis la.
sinon, tu peux mettre a jour avec le cd alternate (et pas le cd live desktop)

Ton lien renvoie sur la page d’accueil

Et sinon, je n’ai qu’un cd de Ubuntu : celui que j’ai commandé et reçu gratuitement, normalement je devrai utiliser celui-là, ça m’étonnerai qu’ils s’amusent à envoyer des cd qui marchent pas :stuck_out_tongue:

J’ajoute que quand je double-clique sur l’icône du cd qui apparait sur le bureau, j’accède à l’arborescence des fichiers : il n’y a pas de lancement automatique comme sous windows.

c’est normal… c’est fait pour que tu cherches toi meme

Il t’ont envoye le bon CD… mais c’est le liveCD qui sert uniquement comme demo et pour l’install.
Tu peux pas faire d’upgrade avec.

La methode officielle d’upgrade d’une ubuntu est de mettre a jour avec le gestionnaire de maj (necessite une connexion internet)

Ubuntu edite plusieurs type de CD : desktop (celui que tu as et qu’ils envoient gratuitement), alternate (qui est uniquement telechargeable. c’est pas un liveCD) et server (qui sert pour les serveurs. uniquement telechargeable)

Seul l’alternate CD permet de faire une upgrade SANS connexion internet.

Donc les 2 seules solutions pour toi : soit tu upgrades avec la methode officielle (gestionnaire de maj), soit tu telecharges l’alternate CD pour faire ta maj.

C’est normal… c’est un live CD qui ne s’utilise qu’en bootant dessus.
On l’utilise pas comme un cd de drivers sosu windows…

Mais bordel c’est trop chaud de mettre à jour cet OS

A chaques fois y me demande de rentrer mon mot de passe, à chaqus fois je le rentre, et à chaques fois il me remet le message que j’ai amrqué à mon 1er post.

Comment je fais pour m’approprier tous les droits, et qu’il arrete de m’e******der avec ses droits ?!

merci d’avance :jap:

ton probleme c’est pas l’OS ni le mot de passe ni les droits. Ton probleme c’est que la commande que tu essayes de lancer N’EXISTE PAS.

C’est pas comme ca qu’on met a jour une ubuntu. va sur le site ubuntu-fr pour trouver la solution (car je vais pas te la donner pour que tu apprennes a chercher seul au bon endroit)

Je suis curieux de savoir quel site t’a dit d’utiliser cette commande :wink:
Tu as trouvé comment faire ? (google en 10s :slight_smile: )

Bon au final j’en ai eu assez de me prendre la tête, j’ai formaté la partition linux et tout réinstallé au propre :stuck_out_tongue:

merci quand même

??
Tu as réinstallé quoi ?
Un windows ?
Si oui on ne peut plus rien pour toi :wink:
Si non, je me demande bien comment on fait pour tomber sur tout sauf une doc claire qui explique comment mettre à jour en 3 clics :slight_smile: