Bonsoir à tous ,
Je sollicite tout d’abord votre indulgence car je suis novice dans ce domaine !!
J’ai un processeur InteCoreDuo E4400 à 2 Gz . Je voudrais booster un peu cette fréquence , le plus possible , pour
me permettre de meilleures performances dans le montage de films vidéos haute définition avec un logiciel ad’hoc
( Studio12 de Pinnacle )
J’ai lu quelques posts sur l’overclocking et j’ai découvert que 2 logiciels - SetFSB et ClockGen - permettent de modifier cette fréquence
J’ai relevé par ailleurs le code ICS de ma carte mère ( soit : ICS 954141 CFLF ).
J’ai tout d’abord essayé avec SetFSB : mon code ICS apparaît dans la base mais les flêches des glissières permettant de modifier cette fréquence
restent désespérément grises et inactives .
Je me suis donc rabattu sur ClocGen : là , malheureusement mon code ICS ne figure pas dans les choix proposés . J’ai fait un essai avec le code le plus
approchant , à savoir 954148 , et en réglant la fréquence à 2.25 Gz . Dés que j’ai validé cette nouvelle valeur mon PC s’est bloqué et j ’ ai été obligé de l 'arrêter manuellement . Le redémarrage n’a pas posé problème ( ouf !! )
Que puis-je faire ,
Merci par avance pour votre aide
NB : ma carte est construite par ASUS et équipe mon PC de bureau ( marque HP acheté à la FNAC )) . J’ai appris également qu’un logiciel fourni par ASUS ( AIBooster ) permet d’ovecrlocker sans connaître le code ICS ( à condition que la carte mère soit de construction ASUS ) . J’ai donc essayé mais ce logiciel me réponq que mon matériel n’est pas connu
J’ai essayé de modifier en allant directement dans le Bios : là également les liens qui permettent de modifier le fréquence sont inactifs
J’en ai déduis que mon PC était peut-être volontairement bridé par HP ou par la FNAC ??