Impossible d'overlocker mon processeur

Bonsoir à tous ,

Je sollicite tout d’abord votre indulgence car je suis novice dans ce domaine !!
J’ai un processeur InteCoreDuo E4400 à 2 Gz . Je voudrais booster un peu cette fréquence , le plus possible , pour
me permettre de meilleures performances dans le montage de films vidéos haute définition avec un logiciel ad’hoc
( Studio12 de Pinnacle )
J’ai lu quelques posts sur l’overclocking et j’ai découvert que 2 logiciels - SetFSB et ClockGen - permettent de modifier cette fréquence
J’ai relevé par ailleurs le code ICS de ma carte mère ( soit : ICS 954141 CFLF ).

J’ai tout d’abord essayé avec SetFSB : mon code ICS apparaît dans la base mais les flêches des glissières permettant de modifier cette fréquence
restent désespérément grises et inactives .
Je me suis donc rabattu sur ClocGen : là , malheureusement mon code ICS ne figure pas dans les choix proposés . J’ai fait un essai avec le code le plus
approchant , à savoir 954148 , et en réglant la fréquence à 2.25 Gz . Dés que j’ai validé cette nouvelle valeur mon PC s’est bloqué et j ’ ai été obligé de l 'arrêter manuellement . Le redémarrage n’a pas posé problème ( ouf !! )

Que puis-je faire ,
Merci par avance pour votre aide

NB : ma carte est construite par ASUS et équipe mon PC de bureau ( marque HP acheté à la FNAC )) . J’ai appris également qu’un logiciel fourni par ASUS ( AIBooster ) permet d’ovecrlocker sans connaître le code ICS ( à condition que la carte mère soit de construction ASUS ) . J’ai donc essayé mais ce logiciel me réponq que mon matériel n’est pas connu
J’ai essayé de modifier en allant directement dans le Bios : là également les liens qui permettent de modifier le fréquence sont inactifs
J’en ai déduis que mon PC était peut-être volontairement bridé par HP ou par la FNAC ??

Bonsoir,

Pour overclocker, il vaut mieu passer par le bios que par des logiciel.
Entre dans le bios ( touche suppr au démarrage) et regarde dans la section dédiée au processeur si tu peut modifier le FSB ou le Coeff multiplicateur. Tu saura déja si l’overclocking est possible. Perso, j’ai eu un PC HP acheté monté et carte fabriqué par asus pour HP, comme toi, et impossible de l’overclocker …:arf:

Comme indiqué dans mon NB j’ai déjà essayé avec le Bios , mais il est impossible d’overclocker
Merci pour ta réponse

tu arriveras pas à overclocker un HP ils sont bridés par construction

OK merci pour ta réponse
Je resterai donc avec mes 2 Gz…en attendant des jours meilleurs où je pourrai remplacer mon PC

mais non :stuck_out_tongue: