Impossible d'overclocker phenom X6 1055T a 4ghz

J’ai overclocke mon phenom a 3,8ghz.Le systeme est stable le cpu tourne environ a 45 degres en full mais au dela de 3,8ghz le PC plante au demarrage de windows 7.

A 4ghz:

-FSB=286
-CPU RATIO=X14
-Vcore de 1,45V(ce que l’on m’avait conseille et vu sur des videos d’o/c)
-fréquence ram:1177mhz au lieu des 1333mhz de base
-HT link:1700mhz

Mais lorsque je demarre ca plante au demarrage de win 7.

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas demarrer a 4ghz avec un Vcore de 1,45V je pense que les frequences ram et lien HT sont bonnes.Par contre je suis en aircooling ventilo de base fourni avec le cpu.

Je n’ai pas touche aux autres voltages je les ai laisse sur auto.Pouvez vous m’aider svp? :slight_smile:

La carte mere est une asus m4a79t deluxe(790FX) , la ram de la DDR3 Pc10600 kingston, l’alimentation 850W antec certifie 80+

Merci pour votre aide precieuse :wink:
Edité le 11/02/2011 à 01:51

ta désactiver les protections (C1E Support, cool’n’quiet, …)

en même temps, asus et l’overclocking chez amd, je ne sais pas ce qu’ils ont ses temps-ci, mais sa fait dur :confused:

Oui le cool and quiet et le C1E support sont sur desactives.J’ai regarde une video d’o/c de phenom X6 1055T sur une M4A89GT ce qui est une carte mere Asus proche et le test des 4GHZ est concluant.
Edité le 04/01/2011 à 04:59

La référence de la carte mère peut ressembler à la tienne, mais ça ne veut pourtant pas dire que les cartes sont les mêmes… dans le cas présent ta carte est basée sur une génération 7 alors que celle du test est en génération 8 ! (chipset 790FX contre 890GX).

Chaque processeur est également différent d’un autre, donc même si une personne arrive à 4Ghz, son voisin ne pourra pas forcement en faire de même !!!

Il ne doit pas manquer grand chose car win demarre et plante a ce moment la.Jai essaye un Vcore de 1,46V mais ca plantait encore.
Edité le 07/01/2011 à 09:11

Peut etre faut il un Vcore un peu superieur 1,47 ou 1,48V mais est ce que le cpu peux le supporter d’apres vous?
Edité le 07/01/2011 à 09:08

Si tu suit les spec d’AMD le Vcore max est 1.4V, mais ne t’inquiète pas c’est le max théorique. Rien que le Turbo Core fait monté le voltage 1.47V. Il est de convention d’attribué 1.5V comme Vcore max au delà de cette limite c’est a tes risques et périls :wink:

Moi, mon AMD s’over-clocke très bien, mais je pense que c’est une question de voltage du Socket, car il se passe la même chose avec mon AMD.

Quand je le met à 2.25 GhZ, Windows ne démarre pas.

Il faut faire attention avec le voltage, car vous pouvez griller les composants!

Apparemment les cartes meres Asus posent problemes pour l’o/c.
Edité le 11/02/2011 à 01:29

La j’arrive peniblement a 3,93ghz avec :

-Vcore:1,45V
-Vram:1,68V ou 1,70V
-Cpu ratio:X14
-FSB=281Mhz
-HT link speed:1967Mhz
-Frequence memoire:1124Mhz
-Frequence PCIe : 100Mhz
-Cool and quiet et CIE support desactivés.

A 3,93GHZ le cpu monte a 55 degres et le ventilo tourne a fond.Le systeme n’est pas stable.

A 4ghz en montant le FSB a 284 mhz j’ai sous win 7:

-ecrans bleus avec reboot

ou

-plantages des benchs 3dmark avec message d’erreur:3d mark a cesse de fonctionner

Meme si ma carte mere est en 790FX elle devrait pouvoir permettre un o/c a 4ghz.CPU : TDP de 125W , revision : PH-E0

Y’a t’il d’autres tensions a toucher pour pouvoir monter le phenom X6 a 4GHZ?

CPU/NB voltage:Auto
NB voltage:Auto
SB voltage:Auto
HT voltage:Auto
NB 1,8 Voltage:Auto

Je pense qu’il ne doit pas manquer grand chose.Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 11/02/2011 à 01:54

Personne ne peux m’aider?Il n’y a pas une autre tension a changer manuellement? :frowning:

Ta RAM est conçus pour fonctionner a 1.65v à 1333Mhz, or là elle est a 1124Mhz… alors pourquoi tu met 1.68-1.70v ?

Effectivement si je baisse la fréquence ram je ne devrais pas avoir a toucher au Vram mais si je le laisse sur auto au dela de 3,83ghz ca plante.Je suis oblige de mettre en Vram 1,66V ou 1,70V sinon ca freeze a chaque demarrage. :neutre:

A 1333Mhz le CPU en STOCK la RAM tourne a 1,54V.

Bah bloque le a 1.65, si carte mère asus c’est 1.64v

Mais sinon a part le Vcore et le Vram il ne faut toucher a aucune autre tension.a 3,82ghz il y a une tension le CPU/NB voltage qui est a 1,4750V.

Il ne faudrait pas y toucher pour que le systeme soit plus stable et donc monter a 4ghz?

oulala, moi je ne mais jamais la tension auto, c’Est sur que si tu met en auto, il varie l tension et sa peut causé de l’instabilité

pour le processeur, fix la tension a 1.45 pour commencer. Essaie de baissé le HT Link, la ram.

ta ram Kingston est noté pour quel tension, vitesse et latences? sa peut avoir un impact… si ta ram augmente trop en gardant des latences serré, sa peut planté…

Normalement, quand tu o/c, tu trouve le max du processeur, donc tu baisse TOUT le reste. Ensuite, tu trouve le max de la ram, et tu fais le compromis, :neutre:

Pour 4GHZ le HT link est en dessous des 2000Mhz (1967Mhz) et la fréquence de la RAM en dessous des 1333Mhz de base. (1124Mhz)

La RAM Kingston est a 1,54V pour 1333Mhz quand le cpu est en stock (PC10600).Les latences je ne les touche pas vu que je mets a 4ghz la frequence de la RAM sur 1124 Mhz.

Quand tu dis tu baisses tout le reste tu parles des tensions NB/CPU HT et NB?

Le Vcore je fais comme toi je le laisse a 1,45V.

Je parle des fréquence… Tu t’assure de ne pas dépassé.

Moi c’est ce que je fesais avec mon Core 2 duo, et mon Opteron 165. je mettais ma ram (DDr500) à 266, HTT a 4x au lieu de 5, et je montais la fréquence du bus… quand le cpu plantais, je montais la tension jusqu’a ce que j,arrive à ma limit e(Mobo max 320*9), mais chaque CPu est différent… il se peu que ton CPU ne grimpe pas plus haut, à moins d’appliquer une tension extreme…

Le probleme doit venir de la ventilation je pense.A 3,93ghz le cpu chauffe en idle a 55 degres alors tu imagines a 4ghz.

Parce que ce que tu dis je l’ai fais j’ai baisse la frequence de la RAM a 1124 Mhz et le northbridge et HT link a 1967 Mhz bref des valeurs en dessous des 1333 et 2000.

j’espere que tu o/c pas avec le rad d’origine…

deja 55C au idle c’Est trop, en full tu dosi atteindre du 75C ou presque…
Edité le 18/02/2011 à 17:29