Impossible d'overclocker pentium 4 le pc freez

Bonjour à tous, j’ai une config pas ressente, j’avais deçu un celeron D 3.06ghz, je l’ai changé pour un pentium 4ht 3.0ghz, car il est sensé être plus puissant mais j’ai voulu l’overclocker, le soucis: impossible par le bios, je telecharge donc setfsb, je sélection mon ppl mais lorsque j’augmente mon fsb et que je sélectionne set fsb l’ordi marche 1 sec à peut près puis l’écran devient de toute les couleurs, je suis obliger de redémarrer le pc, j’ai essayé avec clockgen et j’ai le même problème. Ma carte mère est une 661gx m7, alim 300 watt fortron, pentium 4 3.0ghz ht socket 775, Carte graphique sapphire x1950 pro agp 512mo ddr3. Le pc d’origine est un Acer SA80. Merci de votre aide.

A mon avis ton alim ne suit pas :neutre: une 300 W c’était déjà juste pour une X1950Pro et on conseillait une 400 W à l’époque (j’ai eu une X1950XT pendant 4 ans ^^ ) et aussi le P4 consomme déjà beaucoup @ stock et l’o/cer aggrave les choses :confused:
Edité le 04/12/2011 à 21:10

A mince =/ et si je branche une autre alim (une pas très puissante pour alimenter la carte) et je laisse elle pour le processeur et la carte mère? Par ce que j’ai pas les moyen pour acheter une alim puissante de marque.
Edité le 04/12/2011 à 21:12

arrete le bidouillage tout de suite et economise pour une future config

Ouai mais je ne pourrais pas avoir une autre config. Cet config est le mieux que j’ai pu me payer

c’est pour ca que le concept d’economie existe

t’as payé combien ton pc ?

1 - OC un P4 ne donnera absolument rien, c’est une architecture complètement désuette et pas performante… quand même bien qu’il serait à 5 Ghz ce serait la même mer… (désolé mais c’est la triste réalité!)

2 - Comme dit plus haut, ça chauffe déja énormément donc le fait de l’OC encore plus va juste aggraver les choses. Surtout concernant un proco qui approche 10 ans, c’est comme les chats, il faut faire x7 pour l’âge [:shy]

3 - Pour couronner le tout c’est un PC de marque (Acer en plus [:berk]) donc il n’y a aucun moyen d’OC via le BIOS car il est bridé au max et l’OC par software comme SetFSB ça vaut pas un rond.

En tout cas j’espère que tu n’as pas payé pour ça… Pour te donner un exemple, des P4 a mon travail on en a envoyé une cinquantaine à la récup cette année, ça ne vaut simplement rien.
Edité le 06/12/2011 à 20:53

ca decore :ane:

+1 avec les autres