Impossible d'overclocker Asus Striker Extreme

Je n’arrive pas à overclocker ma nouvelle Asus Striker Extreme, qui pourtant est censée monter facilement
J’ai juste essayé pour débuter dans le Bios l’option “overclocking 10%” qui me paraissait plutôt modeste, et là plantage total, clear CMOS et tutti quanti :frowning:

Ma config
Carte mère Asus Striker Extreme, dernier Bios bien sûr
Core 2 Quad QX 6700
mémoire GSkill kit Extreme 2 barrettes de 2 Go PC 6400 PQ 5-5-5-15
4 Raptor 75Go en raid 0+1
Maxtor 300 Go

La mémoire est-elle en cause ? N’ai-je pas intérêt à la remplacer par 4 barrettes de G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ en 4-4-4-5 ? Mais est-ce que cela va fonctionner en dual channel ?

Merci pour votre aide

Ohhh…la petite config de geek quoi…lol

On n’achète pas une Striker Extreme à pratiquement 300€ pour un overclocking automatique de seulement 10% avec l’AI NOS, c’est ce qu’on peut appeler un beau gâchis. Cette fonction est à éviter comme la peste…

Tu peux commencer par mettre ta mémoire en mode unlinked à 800 Mhz à 1.9V (manuel page 90). Ensuite, pour les tensions 1.2V HT, NB core, SB core, CPU VTT, sélectionne les tensions les plus basses offertes (tensions standards). Pour le CPU, choisis 1.325V, tout est expliqué à la page 93 du pdf. Ensuite, il ne reste plus qu’à overclocker en montant le FSB (QDR) et en augmentant le vcore voire le NB core dès que le PC est instable (à tester avec OCCT ou Orthos).
Edité le 29/06/2007 à 12:30

Sympa, merci pour les conseils !