Impossible d'ouvrir windows update sur un msi avec vista

bonjour tout le monde

voilà mon père a un pc port de marque msi
et je me suis rendu compte l’autre jour qu’on ne pouvait plus ouvrir windows update et d’autre fenêtre sur windows
enfaite la fenêtre s’ouvre et se referme immédiatement…
dans les fenêtres que je ne peux pas ouvrir il y a par ex donc
-windows update
-option d’alimentation
-compte utilisateur
-…
seriez vous d’ou peut venir se pb ? ou bien me conseilleriez vous de l’envoyer directement en sav sachant qu’il a 3mois environ

merci d’avance pour vos renseignements

personne ne peut me donner des conseils ??
svp
merci

personne ne sais d’ou viendrais mon pb ?
même des petit conseil qui m’aiderais
merci

desoler retirer
Edité le 09/04/2009 à 09:39

bah le pb c’est que ça ne le fait pas que sur windows update…

desoler des fois chu trop:sommeil2:
dans executer ecrit gpedit.msc
ouvre le chemin
modeles dadministration
composants windows
windows installer
verifie que letat a ete configurer
sur
desactiver windows installer

oki je vais essayer celà
merci

trouver ceci
www.softcities.com…

marche pas sur vista
mais merci quand même

salut a toi aussi le cousin français :hello:
j’me préparre pour allez a la peche
cest pour bien-tot
lannée passer pas eu le temps,mais cette année
sela vas etre different
j’ma pouvoir maitre mon site a jours

je n’arrive pas a résoudre le problème en faisant ce que tu me dis de faire
d’autre solution ??

rebonjour tout le monde
je reviens sur ce sujet car j’ narrive toujours pas a résoudre mon pb
j’ai essayer de réparer vista avec un cd d’installation mais rien y fait sa ne marche pas
les restaurations non plus
une idée appart l’envoi en SAV ??

merci d’avance

Bonjour,

Ton probleme peut eventuellement provenir des drivers de la carte video, voir de venir de la carte video elle meme (je dit bien “peut” je veux pas te faire peur mais c’est deja arrivé, avev Nvidia notamment). Essaye de mettre a jour les drivers de la carte video.

Si ca ne marche pas tu devrais envisager de l’envoyer en SAV effectivement, si le pc n’a que 3 mois c’est pas normal. Et si ton pere a un besoin urgent de pc, ils peuvent toujours lui en preter un pendant la maintenance, faut demander (c’est courant).

bah le truc c’est que celà ne le fait pas avec toutes les fenêtre
uniquement avec windows update, gestion d’alimentation, compte utilisateur et d’autre mais je peux ouvrir le panneaux de config etc …
sa pourrait tout de même venir de la carte graphique ?

Ca pourrait oui mais je peux pas l’affirmer a 100%, c’est juste une base de reflexion.

Mais ce n’est pas la seule! Essaye d’ouvrir le dossier des mises a jour en passant par le chemin Demarrer/Tous les programmes/Windows update sans passer par le panneau de configuration.

Si ca ne marche pas vas sur le site de microsoft update.microsoft.com… la fenetre de windows update doit s’ouvrir automatiquement en entrant sur le site.

je ne peux pas y acceder par le site ni par la panneau de configuration
et j’ai une carte ati sur le pc portable et non nvidia…

que faire a présent ???

Bonsoir,

Aprés quelques recherches j’ai pu constater que ce probleme était courant avec les msi. Apparamment ca pourait etre du a une mise a jour : Windows Search 4.0 Il suffit de la desinstaller pour que vista retrouve toutes ces fonctionnalités comme suit :

Panneau de configuration (Affichage classique) ? Programmes et fonctionnalités ? dans la liste des Tâches de gauche, clique sur Afficher les mises à jour installées (en esperant qu’elles s’affichent)

Dans Désinstaller une mise à jour, parcoure dans Microsoft Windows et clique une fois Windows Search 4.0 ? Désinstaller ? OUI pour confirmer

En esperant que cette fois ca marche…

merci beaucoup t’as soulution a marché

encore merci
++

Bien, je suis heureuse que ca t’ai aidé.

Bye.

1 an apres, un conseil toujours valables.

J y ai passé du temps, presque a m arracher les cheveux, et vous m’evitez la le formatage, donc
MERCI :slight_smile: