Impossible d'ouvrir une session XP

bon, j’vais tenté de faire simple mais je garantie rien :smiley:

je devais réparé un ordi qui n’arrivais meme pas à lancer windows. j’ai branché son disque dur sur mon pc, fait des scandisk, antivirus etc etc… , bref , le scandisk m’a détecté des erreurs (pas physique apparemment) et les as réparés, les virus ont été effacé, bref le disque dur est clean.
je le rebranche sur le pc, et je lance, là j’arrive a l’écran de selection des utilisateurs
mais là, qd je clique sur n’importe quel utilisateur, ca commence a charger la session, et puis d’un coup, ca passe en “déconnexion” “enregistrement des paramètres” et boom, de retour a nouveau sur l’écran de sélection utilisateur :heink:
et si j’insiste une seconde fois sur la meme session , j’ai ca qui apparait http://sanyohan.site.voila.fr/jpg/session.jpg , et bien sur, la déconnexion directe et retour encore et toujours au choix des sessions :heink:

si quelqu’un sais ce qui se passe et comment réparé moi j’suis preneur :jap: , merci d’avance :jap:

Tient il me semble avoir déjà vu ce problème chez quelqu’un … je ne me rapelle plus si ça été résolu ou pas :frowning:

Bonsoir,

Il paraît que les fichiers de configuration du compte en question sont corrompus. Le plus simple serait de te logguer sous ce compte temporaire, puis créer un nouveau compte et y rapatrier les données de l’ancien avant de le supprimer.

je veux bien me loguer ne serait-ce sous le compte temporaire que j’ai montrer sur le screen, mais c’est pareil meme si je clique ok pour qu’il le fasse, il commence a charger, et déconnecte aussitot , et je me retrouve a nouveau sur la page des choix de sessions :pt1cable:

en résumé: je tourne sans fin sur la page des “login” . j’ai essayé une restoration, mais soit j’suis pas doué, soit y a un truc, j’ai pas trouvé la restauration [:gueule2con]
par ailleurs, en mode sans echec c’est pareil, il me demande tjrs de me loguer sur un des utilisateurs existants… chose impossible vu que c’est le problème :confused:

Ah d’accord.

Dans ce cas là, une des causes possibles est qu’un malware à modifié le fichier de login. Regarde cette page (en anglais) :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_wel_screen.htm
The Welcome Screen Appears then Logs off

Est-ce que tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? Si tu ne peux pas ouvrir sa session en mode sans échec, tu ouvres une session en administrateur et tu refais un compte. Tu devrais t’en sortir comme ça :wink:

oui :wink: je l’ai dis plus haut, ca me fait pareil. et vu que c’est le mode “oh c’est joli” de XP , le compte administrateur n’est pas affiché :confused: , donc impossible de se connecter avec ce compte :confused: . de plus, c’est une session utilisateur comme pour les autres, donc je parierai que ca m’aurai fait le meme coup :confused:

Tu peux passer un mode ‘oh c’est pas joli’ en fesant ctrl alt sup (2 fois d’affilée me semble).

Essaye quand même administrateur on sait jamais…

+1 pour les deux CTRL + ALT + SUPPR deux fois d’a filé (ca ne rebootera pas ta machine comme sous w9x :smiley: :ane: )

Et tu auras la fenêtre de login/mdp de windows 2000. Tu entres Administrateur, et tu fais entré.

Je te dirais bien de tenter une réinstallation par dessus le windows initial en partant du Cd d’installation, mais je ne sais pas si ça va marcher… C’est à tester.

Tu bootes sur le Cd, tu fais une première fois entrée (une fois la liste des pilotes de l’écran à fond bleu installés), puis F8, et là il va te détecter les versions de windows déjà installées. Tu appuies sur “R”, et la réinstallation commence :slight_smile:

Good luck

j’y avais pas penser :wink: , mais qd je fais ca, j’ai :

:confused:

Ah mince…
Le compte admin est désactivé peut être : /

Tu as essayé une reparation du système ?

je viens d’essayé, il m’amène a la console de récupération, et là moi je sais pas y faire :smiley:
en plus il me demande un mdp admin , alors que théoriquement y en a pas [:tete2q]

il fallait appuyer sur r la deuxième fois pas la première et là il te lance la réinstallation du système sans touché aux données sauvegarde avant au cas ou

arf oké, je retente alors :smiley:

bon, j’ai tenté encore et encore, il n’y a qu’une seul fois ou il me propose le “r” pour réparer, et il m’envoi toujours automatiquement a la console de réparation :confused:

C est plus vicieux que ça, en fait il te demande la première fois si tu veux réparer Windows, si tu réponds oui à la première invite tu te retrouve en mode console.
Il faut continuer comme si tu voulais installer Windows, et au moment où tu dis oui, un écran bleu apparaît avec plusieurs propositions « Installer Réparer quitter » (tous cela sous un écran bleu et non en mode console)

En fait, le programme d’installation voit que « Windows XP est présent sur le disque dur » et il te propose une réparation.

bah c’est ce que j’ai fait, j’ai choisi la partition sur laquel était xp , mais pas de choix pour réparer [:kamaga] , juste le choix d’installer a nouveau tout Xp , donc perdre les données des utilisateurs

je pense que je vais copier tous leurs dossiers sur un de mes disques, et leur réinstallé leur windows :confused: , + galère, bcp de perte (meme en sauvant le max y aura des pertes c’est sur)

Ton CD est plus ancien que le PC ? Dans le sens qu’il ne s’agit pas d’un CD avec SP intégré et que tu avais appliqué le SP après l’installation ?

Dans ce cas, tente de fabirquer un CD en slipstreaming avant la soluce radicale qu’est le formattage.