Impossible d'ouvrir une session sous Windoxs XP (liste des sessions disparue!)

Bonsoir tout le monde…

J’ai un problème qui me turlupine depuis cette aprèm : il m’est impossible de rentrer dans une session sous Windows XP.
D’habitude, vous êtes d’accord, il y a ce joli fond d’écran bleu qui apparait, avec le logo Microsoft XP, et la liste des différentes sessions sur la droite… Eh bin là tout s’affiche correctement… sauf qu’il n’y a plus la liste des sessions (et accesoirement le logo XP est décalé sur la droite, mais ça je m’en fous un peu hein…).

Est-ce que quelqu’un saurait d’où vient le problème? Et comment le résoudre?

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 06/11/2009 à 20:23

tu as un écran plat?

on dirais que ta carte graphique est passer dans un mode large ou a changer de résolution

test en mode sans echec

Le mode sans échec aboutit au même résultat.

Et oui il s’agit d’un écran plat.

Salut,

la première chose à faire est de démarrer en mode sans échec en laissant dès le boot la touche F8 enfoncée.

désolé pas vu réponse
Edité le 06/11/2009 à 20:29

sur ton écran plat tu as pas une touche de calibrage automatique?

sinon regarde avec les touche de décalage si tu peu le décaler a gauche

Vois-tu le compte Administrateur en mode sans échec?

Arrètes ton char riri38, rien à voir avec l’affichage
Edité le 06/11/2009 à 20:32

@Riri38 : oui en effet, je crois avoir déjà essayé ça, mais dans le doute je vais le (re)faire.

@Destouches : Il n’y a vraiment aucun compte qui s’affiche, même pas Administrateur

Tu peux nous envoyer une photo pour faire avancer le Schmilblick

Salut, normalement les profils de sessions sont à droite du logo XP si mes souvenirs sont bon, si le logo xp est tout à droite elle sont alors hors je pense comme riri38 à un problème de résolution. Essai de naviguer avec le clavier en fesant TAB pour te mettre sur un profil est puis ENTREE pour valider.

Choisis un démarrage en mode VGA pour voir.

@destouches : Ok j’essayerai de faire ça demain.
Edit: qu’est-ce que le mode VGA? (j’ai déjà vu qu’on pouvait y aller après avoir appuyé sur F8, mais en quoi consiste ce mode?)

@Kev360 : je me suis peut-être mal exprimé, le logo XP n’est pas tout à droite, il est au milieu (un tout petit peu décalé sur la droite c’est vrai, mais il y a largement la place d’afficher les sessions à côté de lui)
Edité le 06/11/2009 à 21:11

et est t’il plus gros ou pas?

as tu un mot de passe sur tes session?

si tu en as une sans MDP , essaye de rentré dessus avec les fleche si tu connais son emplacement puis fait entre

Je le trouve un tout petit peu plus petit, mais je mettrai une photo demain (si possible), et il n’y a pas de MDP

ok et si tu tape entrer cela ne rentre pas dans une des session?

Rien ne se passe…

Voici l’écran qui s’affiche :

[Photo supprimée]

Slt essaye de faire un réparation de ton xp avec le cd d’installation (en bootant sur le cd),normalement juste avant qu’il ne t’affiche tes partions il peut t’afficher un chemin ou tu peut réparer ta partition windows.

Mais attention il ne te l’affiche pas a tout les coup il faut que tu test et après tu le laisse faire :slight_smile:

Sa peut résoudre ton problème :neutre:

Merci bien je vais voir ça, mais est-ce que tu pourrais détailler ce que je dois faire (s’il m’affiche le chemin , ou s’il ne me l’affiche pas) stp, Ou alors est-ce que ce sera clairement expliqué, (je ne suis pas un as de l’informatique à vrai dire…)

Disons que si tu ne vois pas un chemin après avoir pressé la touche f8 et juste avant de voir tes partition pour un formatage,cela voudra dire que la partition ne peut être réparé :wink:

www.astucesinternet.com…

Merci riri38 ça refonctionne parfaitement! (pour l’instant ^^) Je garde le lien précieusement