Impossible d'ouvrir un périphérique sous seven

bonjour,
J’utilise une loopstation (boss rc50) pour ma musique.
connectée en usb, je suis censé pouvoir accéder aux fichiers audio de la machine, en importer, en effacer…
sous xp, no soucy.

Sous seven… impossible d’y accéder. Un double clic sur l’icone ne fait qu’afficher les propriétés de la machine (j’ai le même pb avec la carte mémoire d’un APN).
Pourtant, seven me dit que le driver est reconnu, m’affiche bien le nom de la machine, etc…

Mais impossible d’aller plus loin que la page des propriétés… et c’est lourd !

Quelqu’un aurait une soluce pour que j’accède à ma machine ?..

Merci !

Bonjour .

Faire un clic droit dessus , cliquer Propriétés \ Onglet Sécurité et regarder quel sont vos droits.

Puis cliquer sur Avancé et regarder qui est propriétaire.

ok, merci, je vais regarder ça. Plus d’internet à la maison, ça va être funky pour ces échanges, mais j’espère qu’au bout on trouvera ! :slight_smile:

Dans toutes les manips que j’ai testée, il me semble que 7 me parlait de Trustedinstaller… qui ne me donnait pas l’autorisation de modifier je ne sais plus quoi… si cela vous parle…

Ah, aussi, dans le gestionnaire de périphériques, ma loopstation apparait bien, comme disque. Mais impossible d’effectuer une quelconque opération, genre formater, ou changer de lettre (enfin… lui en donner une, vu qu’il n’en a pas…).

Vraiment spé…

Je vais revoir ce que je peux faire du côté des droits…

Me revoila…

Rien à faire du côté des autorisations… tout est en “contrôle total”… mais le pb reste le même… le périphérique n’apparaît pas dans “ordinateur”, et le clicage ne donne que la page des propriétés dans “périphériques et imprimantes”…

Help !..

Bonjour .

Essayer TestDisk ( mais il est en anglais ) :

www.cgsecurity.org…