Impossible d'ouvrir un fichier jpg

Bonjour a tous,

Je me demande si je n’ai pas chopé un trojan ou un virus, en effet, mon ordi refuse d’ouvrir certains fichier jpg. Ces photos sont des photos perso qui ne s’ouvrent plus avec aucun logiciel. J’ai tenté avec the gimp, avec photofiltre et avec xnvieux… Rien a faire

Si quelqu’un a une piste je suis preneur de l’info car pleins de fichiers ne veulent plus s’ouvrir…:@:@

Merci d’avance
Guillaume Durieux

Est ce que ce sont des photos un peu vielle?, que tu avais stocké sur ton disque dur? il arrive des fois qu’il y ai des erreurs et que ces erreurs empêchent la lecture des photos (si elles se produisent dans certaines parties et ainsi empêchent la lecture car le fichier est corrompu).
Je sais que ça m’arrive des fois mais je sais pas comment le résoudre :frown: .

C’est pas impossible que ce soit ca, elle ne sont pas toutes très vieilles mais effectivement elles sont stockés sur mon dd depuis un certains temps…

qu’a tu fais des photos chez toi ? tu les gardes en attendant une solution ?

Guillaume Durieux

Moi c’est surtout des photos sans importance qui sont dans les fichiers envoyés par msn mais ça m’est déjà arrivé sur des autres tiré de mon appareil ( qui n’avaient pas vraiment plus d’importance), je ne les ai pas supprimés (dans le doute), et un logiciel m’avais indiqué quand je voulais les ouvrir que les balises jpeg étaient endommagées et empêchaient la lecture.
Je n’ai jamais creusé plus loin, j’espère que tu pourras trouver qqchose dans cette voie.
Il doit p.e exister un logiciel qui si tu lui dit que c’est un jpeg, se met à l’analyser et obtient qqchose :confused: mais j’en ai jamais vu, mais ça pourrais exister.

Bonne chance