Impossible d'ouvrir opera, mozilla, emule soulseek

Bonjour à tous, alors voilà mon problème: je possède un ordinateur portable acer aspire 3100 sous windows vista basic depuis plus d’un an et demi (je sais pour un acer sa durée de vie est extraordinaire :slight_smile: ), il y a un an et demi lorsque je l’utilisais pour les premières fois je pouvais utiliser sans problème mozilla emule… puis quelques mois plus tard impossible de s’y connecter, j’ai récemment télécharger le navigateur opera, même problème, soulseek idem… il n’y a plus que internet explorer qui fonctionne à mon grand desespoir…
J’ai été vérifier dans les paramètres de mon pare-feu et tous les programmes cités ci-dessus sont bien autorisés. Donc j’exclue cette hypothèse.
De plus il arrive certaine fois qu’après mise à jour de windows update même explorer ne marche plus et je dois désinstaller les dernières mise à jour, ce qui me conduit à croire que le problème viendrait d’une mise à jour installée il y a bien longtemps sur le pc mais la je suis perdue comment faire pour remédier à ça?
Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire aurait il l’amabilité d’aider une pauvre ame en détresse??? :wink:

Merci d’avance

sincèrement, une solution déjà a tu un antivirus?
sinon restore ton pc au paramètres d’usines chez acer, il ya une partition prévu pour sa

Oui j’ai avast comme anti-virus. Je ne sais pas comment restaurer mon pc au paramètres d’usines mais je devrais trouver des explications sur le net. Je vais essayer ça, je reviendrais dire ce qu’il en est.

normalement au démarrage il me semble que c’est F9 ou F10 chez acer mais j’ai un doute
logiquement tu obtiendra un menu de restore simple avec un mot de passe a entrer si tu la fait au début que tu as eu ton PC
il remet donc ton disque a zéro
!!! Sauve tes données avant !!!

Toutes mes données sont déjà sur mon dd externe, par contre pour faire ça est ce que j’aurais besoin des cd d’installations du pc parce que je n’en ai pas.

normalement il ya une partition cache de restauration avec une touche a appuyer au démarrage et ainsi tu na pas besoin de cd mais pas forcément sur tous les PCs sinon cherche sur le site d’acer mais peut-être que tu peut les commander gratuitement sur leur site enfin renseigne toi à ce niveau