Impossible d'ouvrir ma session

Bonjour,
Depuis ce matin j’arrive plus rentrer sur ma session, Windows m’affiche ce message: “Échec de l’ouverture de session par le service “Service de profil d’utilisateur”. Impossible de charger le profil d’utilisateur.” Je n’ai pas pu prendre de screenshot car il me dit cela quand je suis encore à l’écran de sélection de session (il fais de la même façon lorsque l’on a entré un mdp incorrect). Donc je me connecte sur une autre session qui elle (comme toutes les autres) marche très bien et je veux démarrer une application où il me demande le droit d’admin, je le rentre et l’application ne se lance pas, idem pour ouvrir des dossiers protéger par le droit d’admin.

Savez vous comment faire pour remédié à ce problème ?

Merci d’avance…
Edité le 06/07/2010 à 12:15

Bonjour.

Quel est le système d’exploitation ?

Windows seven.

Redémarrer en mode sans échec.

Ensuite, cliquer sur Démarrer\Exécuter\ , taper regedit.exe pour ouvrir le registre . Déployer la branche

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList[/b]

Repérer la clé commençant par S-1-5… et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Rechercher une autre clé commençant par S-1-5 et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,

puis il suffit de lui mettre à la fin .bak, et d’enlever le .bak sur la clé qui contenait celui-ci ,

(En faisant un clic droit sur celles-ci et puis Renommer).

Sortir et redémarrer.
Edité le 09/11/2010 à 07:49

J’ai fais ta manip puis je l’ai redémarré et j’ai pu enfin ouvrir ma session comme elle était. Je te remercie pour ta réponse clair, précise et surtout rapide ;). Est ce que tu sais la raison pour lequel la clé à changé ?

Cela peut provenir de diverses raisons , un service non adéquat , un logiciel qui

bloque , le mieux c’est d’aller voir dans les journaux évènements .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper eventvwr.msc , puis déployer Journaux Windows

et Journaux des applications et des services , repérer les messages avec un point rouge

ou jaune , faire un clic droit dessus , puis Propriétés de l’évènement .

Excusez moi , j’ai exactement le même probleme sur mon ordinateur, impossible de me connecter sur ma session :frowning:
J’ai donc suivi vos étapes Zaboukou mais il s’avère que quand je fais un clic droit sur les clés S-1-5 … .bak pour les iinverser, je n’ai pas l’option “Modifier”.
Je n’ai que 15 ans, et je ne suis pas très douée en informatique… Je suis perdue ! Svp aidez-moi !
Merci d’avance.

Bonjour .

C’est plutôt Renommer et non Modifier