Impossible d'ouvrir les fichiers .exe : rien ne se passe

J’ai un petit gros problème avec XP.
A la suite de je ne sais quelle manoeuvre (peut-être un nettoyage de disque par windows, soit disant), quand j’ouvrais les .exe, ça me mettait un message du style “pas d’association pour ce fichier” et ceci pour TOUS les fichiers. Il fallait donc que j’aille dans l’explorateur, fasse clic droit et faire ouvrir en tant que… puis ça marchait, et encore pas pour tout. Ensuite j’ai essayé de trifouiller dans options des dossiers pour voir ce que je pouvais faire pour les fichiers .exe, et depuis rien ne se passe quand j’essaye d’en ouvrir un.
Que dois-je faire ? je suis perdu.
Thanx !

il semble que regedit soit un fichier .exe donc… ça ne marche pas, je ne peux pas l’ouvrir :confused:

en fait il me faudrait ces informations (sur le site que tu m’as donné) dans un fichier text par exemple pour que je puisse l’ouvrir en faisant “ouvrir avec” regedit, là ça a l’air de marcher…

:pt1cable: je cherche… les résulats à 90% passent par la case virus…

regarde chez Microsoft les différentes pistes
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&na=88&View=fr-fr&qu=Impossible+de+démarrer+un+fichier+avec+une+extension+.exe+

en mode sans échec non plus, pas d’ouverture de la B. d Registre ?

:stuck_out_tongue:
As-tu bien fait Demarrer puis executer ?
tu dois te trouver dans une fenetre Msdos tu tapes regedit puis touche entree. Ensuite il te faut chercher (voir site plus haut)
En cas de problème je ferais un pas à pas plus precis
:slight_smile:

question conne surement : comment fait-on pour basculer en sans échec ? xp n’est pas mon fort :confused:
je sais pas si ça vient d’un virus, j’aurai pu tenter la manip regedit tout à l’heure si j’avais pas bidouillé dans les options des dossiers ; j’ai crée une extension .exe et j’y ai rien mis du coup maintenant les fichiers exe n’on même plus d’icones… d’ma faute :confused:

Vas sur ce site http://www.dougknox.com puis clic sur Win XP Fixes, puis File Association Fixes, et enfin EXE File Association Fix.
Tu enregistres le .zip, tu l’ouvres, tu extrais le fichier .reg et tu double clic dessus.

oui j’ai bien fait démarrer etc…mais après ça me met impossible d’ouvrir regedit.exe, l’extension n’est pas connue ou un truc comme ça, en clair ça me demande avec quel prog je dois ouvrir les .exe , le serpent qui se mord la queue.

merci zztop, ça c ok, c tout ce que je voulais…
Merci bien les gars, une efficacité comme ça, ça fait plaisir.
merci encore

:super: bravo zztop :slight_smile:

Help, j’ai le meme souci. J’ai suivi l’ensemble de la procédure, mais suis bloqué pour lancer le fix. Comment faut il proceder ?
Par avance merci

super travail ! ça evite un formatage inutil franchement un grand bravo !

G tout reparer j avai .exe .com .bat enfin quasi tout de mord et hop un coup de script et autre et revoila tt marche nickel en tt cas je remet plus adwatch quel pouriture !

a l aide g aussi suivis la procedure de zztop m aucun .(exe et autres) ne s ouvrent y compris les.regdonc suis je da le cas ou je dois formater?? pour info moi c a la suite de l utilisation de regcleaner certains logiciels et fichiers ont ete éffacés meme mon executer ne marche plus merci par avance pour votre aide

Bonsoir leo2b13

je pense que dans ton cas, ton système est trop endommagé pour une simple manipulation comme décrite ci-dessus.
Avant toute chose, fais une analyse antivirus gratuite (tu en trouveras plein avec Google)
ensuite tu sauvegardes tous tes documents et tu réinstalles ton système …
ça ne te sera que bénéfique, tu verras : plus grande stabilité, et le plaisir de repartir du début pour tout bien ranger, chaque chose à sa place … ne pas réinstaller les programmes inutiles qui servaient pas … ^^

Bonne soirée

J’ai le même problème avec un serveur 2003 … et … bien qu’ayant chargé le fichier de zztop … . comment lancer l’execution du fichier reg puisque je ne peux ouvrir regedit (qui est un exe) ??? faire un batch ?