Impossible d'ouvrir le volume en accès direct

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide car j’ai un problème avec mon ordinateur.
Mon PC démarre mais juste après le chargement de l’image de Windows (c’est un Windows XP Professionnel)
le message suivant apparait :
" Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichier est NTFS
Impossible d’ouvrir le volume en accès direct
Windows a terminé la vérification du disque … "
Juste après ce message, le PC redémarre et de nouveau
juste après le chargement de l’image de Windows, le message réapparait.
Le PC tourne donc en boucle mais n’arrive jamais à charger Windows complètement.
Que puis je faire pour résoudre ce problème ?
J’ai besoin d’une réponse rapide et efficace car mon ordinateur est mon outil de travail.
Coordialement.

Salut,

Essayes de redémarrer ton PC en mode sans échec, pour cela tu tapottes la touche clavier F8 au démarrage du PC, et lorsque les options de démarrage apparaissent tu sélectionnes en haut la ligne => mode sans échec, valides avec la touche clavier => entrée

Si tu n’a plus ton problème dans ce mode, il s’agit d’un programme que tu as installe recemment qui pose ce problème, désinstalles le

Si non tu vas dans, démarrer, accessoires, invite de commande, là tu tapes la commande suivante : CHKNTFS /X C :
Valides avec la touche clavier => entrée, puis redémarres ton PC

Donnes de tes nouvelles

Lorsque je met mon PC en mode sans echec , il reste bloqué sur la page noire ou le petit curseur en haut a gache clignotte mais rien se passe.Je pe le laisser des heures et des heures entieres mais rien ne se passe non plu.
J’ai essayé de reparer ac le CD WINDOWS mais je n’y arrive pas

Salut,

Deux cas :

Tu as un PC avec un véritable CD d’installation de windows 100% Microsoft (pas un CD recovery de constructeur de PC), dans ce cas tu le mets dans ton lecteur et tu redémarres ou tu allumes ton PC, attention il se peut que tu aies un message en bas de la page te demandant d’appuyer sur une touche clavier pour démarrer depuis le CD, dans ce cas réagis très vite car tu n’a que 3 secondes pour appuyer sur n’importe quelle touche de ton clavier, si tu loupes, redémarres ton PC pour recommencer !!!

Le programme d’installation va repérer le système actuel installé et te proposer de réparer, tu ignores tu continues l’installation, le programme va te proposer de réparer une deuxième fois, ce coup-ci tu valides avec la touche clavier => R

Par contre si tu n’a qu’un CD recovery du constructeur du PC, il est possible de faire une réparation avec certains, pas avec d’autres, alors méfiance avant de commencer il faudrait faire des sauvegardes de tes fichiers persos, je sais tu n’a plus d’accès à windows

Si tu as la possibilité ou si tu connais un proche qui a un PC, connectes provisoirement ton disque dur dessus, sois en interne, sois en externe
et fais une sauvegarde

Une autre solution télécharger un Live CD de Knoppix, tu devrais pouvoir récupérer tes donnés avec

Tu mets ton CD recovery dans ton lecteur, tu redémarres ton PC, si on t’offre une réinstallation standard et une autre avancée, tu choisis la standard (apelé aussi réinstallation non destructive = sans perte de donnés, donc une réparation du système)

Si tu n’a pas de CD recovery, pas de panique, redémarres ton PC en tapotant la touche clavier F11

Donnes de tes nouvelles