Impossible d'ouvrir le volume en acces direct

Bonjour a tous,

J’ai un petit souci avec une clé USB. Lorsque je la branche, XP la reconnait, mais il ne peut detecter aucunes caracterisitiques, et le volume est plein, donc impossible de créer de dossier ou d’en transferer.

J’ai 3 pc, et la clé fonctionne tres bien sur les 2 autres.

En faisant quelques recherches ici et ailleurs, beaucoup propose le chkdsk comme solution. Et j’ai ce c*n de message d’erreur.
“Impossible d’ouvrir le volume en acces direct”

Dans les autres topics qui traitent de ce message d’erreur, il est souvent question de HD, voir de partition windows, et donc vous proposez de passer par le CD de windaube, afin de reparer la partition.

Est ce la seule solution pr cette petite clé de 4Go ?

Merci de votre aide

P.

Formate la en FAT32 depuis un PC qui la reconnait correctement.

Autant pour moi j’ai oublié de mentionner que je l’ai deja fait.

Ca ne change rien.

Dans le gestionnaire de disque, tu vois quoi ?

J’ai donc formater mille fois la clé sur le pc avec lequelle elle fonctionne.
J’ai desinstallé les drivers.
J’ai rebranché la clé. XP l’installe correctement, et me dit que mon materiel est correctement installé et pret a l’emploi.
Quand je l’ouvre, je tombe sur un espace vide, logique puisquelle est formatée.
Mais il est impossible de créer quoi que ce soit. Clic droit propriété m’indique que la clé est pleine. En fait la seule chose qu’XP n’arrive pas a faire apparement c’est de donner les statistiques de la clé (contenance etc) alors qu’il est capable de me donner la marque et la reference…

Plus je cherche et moins je comprends…

Donc pr repondre directement a ta question dans le gestionnaire de disque la clé est presente et fonctionne correctement. Ce qui evidemment est une enorme anerie.

Est-ce qu’une autre clef usb fonctionne sur ta machine ?

Excusez moi, de longues vacances :smiley:

Donc une autre clé USB fonctionne tres bien sur ma machine, les 3 autres que j’ai essayé ss aucun souci !

salut,
C’est une clé spéciale, qui aurait besoin de pilotes ?

Euh non, c’est une clé basique, mais avec le plug to (oups le nom m’echappe…) de XP, XP installe automatiquement des drivers…

Mais c’est tout ce qui a de plus basique…

Je crois je vais abandonner… je ne sais plus quoi faire, la clé marche sur tous les pcs, sauf sur celui dont je me sers le plus…