bonjour tt le monde
voila j’ai un vrai gros probleme avec mon pc: j’ai fait une scan avec avg antispyware 7.5 et a la fin il a detecté plusieurs logiciels espions (apparemment)
Quand j’ai voulu le desinstaller il m’a demandé si je voulé suprimer les fichiers en quarantaine , evidemment j’ai accepté ;Le probleme c’est que quand j’ai redemarré mon pc ,je ne pouvais plus acceder au disque dur ((D) il m’affiche:LE DISQUE DANS LE LECTEUR N4EST PAS FORMAT2 ?VOULEZ VOUS LE FORMATER,?
et tt les logiciels qui etaient installes dans ce lecteurs impossibles de les executer .Donc si quelqu’un peut me resoudre cette enigme je lui serai tres reconnaissant
merci
peut tu precisé: tu as un disque dur c: avec ton OS et tu ne peut pas acceder a ton disque d: par ton poste de travail ou ton OS est sur le disque d: et rien ne fonctionne ?
quel est ta config?
le disque © est sain ,aucun changement et mon systeme windows est dans le ©
Edité le 16/02/2008 à 01:51
tu peux acceder au propriétés de ton disque D: par le poste de travail? si oui regarde si ton système de fichier et toujour NTFS cela m’est arrivé mon disque etait passé en RAW
effictivement le lecteur (D) est en RAW et aussi l’espace libre (0) ,et l’:espace utilisé((o).mais qu’ est ce que cela veut dire? merci:(
Edité le 16/02/2008 à 02:03
je ne sais pas pourquoi ça passe en RAW mais essaye deja ça: par le menu démarrer=>exécuter tu ecrit: chkdsk /f le pc va te demander de redémarrer pour effectuer la commande (c’est long) s’il n’est pas endommager la commande va le réparer tous seule
si ça marche je te conseille de sauvegarder toute les données stocker de ton disque d: et de le remplacé ( risque que cela recommence).
si ça ne marche pas (toujour en RAW, je te conseille d’utilise un programme de récupération de données (ex: easy recover pro) et de changer de disque!
désolé je ne connais pas d’autre moyen! c’est une vrai galère
PS: c’est quoi la marque et le type de ton disque d: ?
je vais essayer commeme ces solutions esperant que ca marchera avec l’une ou l’autre
mais sinon pour toi est ce que tu a reussi a reparer ton disque?
pour la marque desolé je ne la connais pas
je vais essayer la premiere solution et je te tiendrai au courant et merci encore une fois
la commande chkdsk /f à marcher la 1ere fois, moin de 15 jours plus tard ça recommencais et la la commande chkdsk /f
n’a pas fonctionner.
j’ai pu récuperés mes données avec easy recover pro puis j’ai viré mon disque et j’en ai acheté un autre!
bon courage!
Edité le 16/02/2008 à 02:36
malheureusement cette commande n’a pas marché pour moi
je vais essayer le logiciel de restauration
ddésolé que cela n’est pas fonctionné!
une fois que tu as récupéré tes données tu peux essayer de formater le disque d: et ensuite lui faire une analyse mais garde tes sauvegarde!
tu peux attendre un petit peu aussi d’autre que moi plus qualifiés connaisent peut-etre une autre solution!:neutre:
ok je te remercie bcoup pour ton aide
Salut,
Jorge95 a raison ,Raw en anglais signifie “brut”,cela provient d’un probléme dans le Master Boot Record du dd ,dû à un virus ou à des secteurs (clusters) déffectueux.
Sur le site support.microsoft.com… ,on explique la maniére de réparer.
Une autre maniére de récupérer tes donnés consiste à faire :
Poste de travail—clique droit sur le dd ,choisi “propriétés”–sécurité— Ajoute un compte avec ton nom de session en lui attribuant un contrôle total. Si tout se passe bien ,tu auras accés au dd.Au cas où l’onglet " Sécurité " n’apparaît pas ,il faut au préalable ,désactivé l’option "Partage des fichiers simple ". Pour cela ,ouvre un dossier quelconque ,dans le menu Outils ,clique sur Options des dossiers—Affichage et tout en bas ,décoche la case "Utiliser le partage des fichiers simple ".
Ensuite ,si cela à résolut ton probléme , je te conseille de faire un scandisk et de reformater ton dd.
A+
bonjour
ca aussi ca n’a pas marché ,la fenetre securité n’apparait pas , moi je pense que le disque est cramé ou debranché carrement
car meme la rerstauration du systeme n’a pas marché non plus , je suis vraiment perdu , j’ai tou mes fichiers dans ce disque
donc si quelqu’un a une solution je serai tres content de l’entendre
Salut,
La manipulation pour faire apparaître l’onglet sécurité n’a pas fonctionné ?
A+
oui elle n’a pas fonctionné , l’onglet securite n’apparait pas apres avoir decocher la case “Utiliser le partage des fichiers simple”
Salut,
Alors ,sorry ,à moins d’utilisé le logiciel cité plus haut ou un autre log de récupération de fichiers ,il faudra que tu te résignes à formater ton disque dur.
Ou peut être ,de démonter ton dd et de le mettre en esclave sur une nappe d’un autre pc ,et alors à travers le dd maître de récupérer tes fichiers , voire de faire la manip. de tout à l’heure pour y accéder.
Rien ne coûte d’essayé.
A+
Edité le 16/02/2008 à 16:17
je rappele que quand je click sur lecteur pour l’ouvrir le message suivant apparait"le disque dans le lecteur (D) n’est pas formaté, voulez vous le formater maintenant? donc je ne sais pas si le disque dur est endommagé ,est ce que je pourrais reccuperer mes donnees ou non?
Salut,
Ne me dis pas que tu as dans ton lecteur un cdrom de mis ?
Clique droit sur ton lecteur et clique sur " éject ".
Retire ton cdrom .
Dis moi maintenant ce qui se passe.
Remarque ,ton disque D est un lecteur ou un disque dur ?
A+
le lecteur (D) est un disque dur et quand je click droit sur poste de travail puis gestion des disques il m’affiche que le dique dur (D) a 100% d’espace libre c’est a dire qu’il est vide
tu peux, même avec le disque D: en RAW. Voici un lien pour easy recovery pro www.01net.com…
par contre, je ne sais pas si la version d’évaluation pourra récupérer tes données, mais tu peux testé!
je l’ai eu en version complète, prété par le service informatique de ma boite!
Il existe surement des logiciels gratuits pour ce genre de traitement, cherche via google!
ne formate pas ton disque dur pour le moment, ça ne sert à rien!
Une fois tes fichiers récupéré, fais toi plaisir, eclate ce pu**** de DD à coup de marteau!