Impossible d'ouvrir iTunes: My music corrompu

bonjour a tous

hum je suis nouveau j’y connais pas grand chose donc j’espere que vous pourrez m’aider

Le problème que j’ai, c’est que je n’arrive pas a ouvrir iTunes et je recois un avertissement: “le dossier itunes requis est introuvable ou impossible à créer”
j’arrive à forcer l’ouverture d’iTunes avec mon ipod mais quand j’essaye de le déconnecter mon pc plante systématiquement

j’ai essayé Tweak UI, pour déplacer le dossier 'My Music", mais il n’apparait pas dans la liste
donc je me demande si mon dossier n’est pas corrompu, et donc comment en recreer un, pour pouovir ensuite y placer ma iTunes Library

j’espere vraiment que vous pourrez m’aider

merci, a bientot

  1. tu as fais quoi avant le problème ?
  2. tu as fait la dernière maj d’itunes ?
  3. tu peux essayer de reconstituer le chemin vers ton dossier (ou un nouveau dossier) vie les préférences (options) avancées.
  1. c un nouveau portable
    ah si, g un disque dur splité et j’ai déplacé mon dossier ma musique (donc celui de départ, à 'linstallation d’XP) sur le HDD de données, je vois que ca qui a pu faire quelque chose

  2. je fais régulièrement les maj d’iTunes mais ca change rien vu que le problèmes vient du dossier

  3. j’ai essayé de recréer un dossier ma musique, marche pas
    j’ai essayé a partir d’iTunes de redéfinir le dossier où créer la Library, marche pas

j’ai l’impression de pas pouvoir recréer un dossier valide


si ca peut t'aider avec Tweak UI, dans les special folders il trouve my documents, my video,my pictures,... mais pas My music donc le dossier special ma musique n'existe plus et c ca que je n'arrive plus a recréer

une fois qu’il sera refait je ne devrais normalement avoir aucun probleme a créer une bibliothèque iTunes et donc je pourrai la réutiliser

Bonjour à tous, voila maintenant bien deux heures que je navigue pour trouver une solution à mon probleme qui est le meme que celui présenté ici: le dossier my music n’apparait pas dans la liste “special folders” sur tweak ui et donc pas de itunes, et donc pas de ipod touch.
svp, aidez moi.
merci

Bonjour j’ ai lu votre poste rester sans reponce de 2008 et nous sommes en 2010 et j’ ai exactement le meme probleme donc je suposse que vous avait pas achetez un nokia pour solutionner le probleme :smiley:

merci de bien vouloir me venir en aide

cordialement manu