Impossible d'ouvrir image jpeg - aperçu d'images window n'ouvre rien !

J’ai du réinstaller XP mais depuis pas moyen d’ouvrir mes photos (que j’avais sauvegardées sur CD) avec l’aperçu d’images window, pourtant bien pratique.
Même en allant selectionner le programme par "ouvrir avec ". Par contre je peux ouvrir avec photoshop, paint, microsoft office picture manager…
Evidemment l’affichage miniatures et peliculles n’affichent pas les images…
Si quelqu’un à une idée il est super bienvenue.
Merci et Bonne Année à tous

ben en fait je ne vois que l’activation et desactivation de ce module: shimgvw.dll

dans Executer

desactiver:
regsvr32 /u shimgvw.dll

activer:
regsvr32 shimgvw.dll

:super:

C’est sympa de me donner une solution, mais peux tu me décrires un peu plus la manip. Est ce que je tape directement regsvr32 shim… dans la fenêtre executer ??

Merci

Tu tapes dans executer ce qu’il y a en gras :smiley:

Pour tant il a bien expliquer :smiley:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Bingo c’est réglé! MERCI !!! Au cas ou d’autres rencontreraient ce genre de problème
un descriptif de la manip

Cette faille utilise une vulnérabilité du composant "SHIMGVW.DLL" 6.00.2900.2180
En attendant une nouvelle version de ce fichier.
Désactiver ce composant:

  • Cliquer sur "Menu Démarrer" ;
  • Cliquer sur "Exécuter…"
  • Saisir "regsvr32 /u shimgvw.dll" (sans les guillemets) ;
  • cliquer sur OK.

Réactiver ce composant si necessaire:

  • Cliquer sur "Menu Démarrer" ;
  • Cliquer sur "Exécuter…"
  • Saisir "regsvr32 shimgvw.dll" (sans les guillemets) ;
  • cliquer sur OK.

j essaye sa na pa fonctionne pour les images arrive pa les activer

Bonsoir,

Je rencontre le même probléme et les lectures et les essais que j’ai pu faire n’aboutissent à rien.

Je reprend donc. Probléme identique -> non visibilité des JPEG;, bien qu’en changeant par photofiltre ou autre, ça marche

Donc je tente la désactivation radicale, mais j’ai le message suivant : --> descripteur non valide ( alors que le fichier est bien présent dans c:/windows/system32

Pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour regarder mes photos préférées et voir les miniatures comme auparavant ?

Merci

A votre écoute

Nico

en fait, il faut peut-être en relisant que je précise quelque chose. le message suivant apparait lors de la commande regsvr32

LoadLibrary(“shimgvw.dll”) a échoué - descripteur non valide

??? ça ne parle pas de lui même !!

A+

Nico

PS vous l’avez compris, je ne suis pas une lumiére côté micro !

télécharges le fichier et mets le dans /windows/system32
www.dll-files.com…