Bonjour,
le probleme se pose sur une station de travail HP récente avec windows XP et office 2003. pc d’entreprise.
je ne peux pas ouvrir directement un fichier Word ou Excel. l’ordinateur se bloque 30s et ouvre word ou excel sans ouvrir le fichier voulu.
par contre je peux ouvrir le fichier en passant par fichier -> ouvrir.
j’ai reinstallé office, j’ai installé le service pack 3. toujours le meme probleme.
j’ai restauré le systeme à une date où cela fonctionnait correctement, ça n’a rien changé.
pour info, la case ‘ignorer les autres applications’ est bien décochée dans les options générales (ça provouait le même problème chez d’autres personnes).
Merci d’avance pour votre aide.
Dans office met les param de sécurité au mini
outils
options
sécurité
sécurité de macro
à très faible
a+
je viens de faire ta manip et ça ne change rien.
cree un fichier word ou excel sur le bureau
clic droit nouveau document excel ou word
et double clic dessus
a+
ps
clic sur mon avatar sinon je n’ai pas d’alerte et ne peux te répondre
Edité le 04/01/2008 à 11:47
maintenant le document s’ouvre bien mais ça met plus d’1 mn à s’ouvrir.
on reprends cette conversation lundi si ça ne te dérange pas, je dois débaucher.
en tout cas merci pour ta rapidité et de m’accorder du temps.
OK
Bon WE
a+
salut,
j’ai vu récemment ce post[/url] sur MSFN, qui envoie sur l’article [url=http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us]KB938810 de chez Microsoft.
depuis le SP3, l’ouverture des documents créés par de vieilles versions est bloquée, pour “des raisons de sécurité” (oui, je sais.)
si ton problème ne survient qu’avec certains documents, il est possible que le problème vienne de là
tu peux appliquer ces modifs, qui vont débrider l’ouverture des documents pour Word et Excel :
Windows Registry Editor Version 5.00
; Word
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Word\Security\FileOpenBlock]
"FilesBeforeVersion"=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0\Word\Security\FileOpenBlock]
"FilesBeforeVersion"=dword:00000000
; Excel
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Security\FileOpenBlock]
"LotusandQuattroFiles"=dword:00000000
"DifandSylkFiles"=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0\Excel\Security\FileOpenBlock]
"LotusandQuattroFiles"=dword:00000000
"DifandSylkFiles"=dword:00000000
ça ne coûte rien d’essayer
Edité le 04/01/2008 à 19:44
Téléchargez ce fichier .reg, et lancez le sur votre PC. Laccès aux anciens fichiers sera alors à nouveau autorisé par le système.
Source : Korben.info
Edité le 05/01/2008 à 00:21
bon alors depuis mon dernier message, l’article de la KB a été complètement modifié, alors on va attendre un peu que ça se stabilise ^-^’
Bonjour et merci pour vos reponses.
j’ai installé le service pack 3 la semaine dernière.
l’ouverture d’un fichier créé avec le service pack 3 est immédiate. je vais donc appliquer le fichier reg qui corrige cela.
je vous tiens au courant.
c’etait bien un problème d’ouverture de fichiers créés avec une version antiérieure d’office.
ce qui m’étonne c’est que j’ai la même configuration sur mon poste mais je n’ai pas ce problème.
en tout cas merci pour ces reponses pertinentes.
pour info, j’ai posé ma question sur pluiseurs forums après avoir épuisé mes recherches google et clubic est le seul où on m’a répondu.
du pro;)!
Edité le 07/01/2008 à 09:07
bonjour,
je pensais le probleme resolu mais ça recommence ce matin.
j’ai réexécuté le ficher reg mais c’est toujours pareil. le fichier office ne s’ouvre toujours pas directement.
as-tu essayé de les ouvrir (par fichier -> ouvrir) puis de les re-enregistrer, sous un autre nom par ex ?
a+
je viens d’essayer mais ça ne marche pas.
ça ouvre excel au bout d’1 minute sans ouvrir le fichier
As-tu essayé une désinstallation puis réinstallation totale d’Office 2003 ?
oui et ça n’a rien changé.
quand je me log sur ce pc sous une autre session, là l’ouverture automatique fonctionne.
j’ai lancé un scan antivirus qui n’a rien trouvé.
bonjour
as tu essayé option / general / ignorer les autres applications ?
Edité le 09/02/2008 à 08:27