Impossible d'Orverclocker ma Nvidia EN7600 GT Silent !

Salut à tous,
Voila, j’ai déjà Overclocker tout mon matos sauf la carte graphique. J’ai les soft qu’il faut lu tout les tuto mais le soucis c’est que dans chaque soft impossible à régler ma fréquence !!!
Prenons exemple sur ATI tool, déjà d’un il ne voit pas la fréquence actuel que j’ai, et de deux quand je bouge le curseur (qui est à zero) il augmente mais ensuite reviens à zero. Cela me fais dans tous les soft pour l’overcklocking.
J’éspère que vous pourrez m’aider.
Merci.

Ma config :
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600 2.4 poussé à 3.24
2048 MB de Ram Corsair 5700PC
Carte Graphique Nvidia EN7600 GT Silent (Asus).
Windows Vista Ultimate
Edité le 21/11/2007 à 09:18

J’ai eu un peu le meme probleme,moi j’arrivais a changer mes frequences mais impossible de les garder
Je precise que j’avais bien fait tout ce qu’il fallait pour les garder au reboot.
Au final la seule solution qu j’ai trouver etait de modifier le bios de la cg et de la flasher sous dos.

Comment à tu fais? ou à tu trouver le ROM pour la carte graphique?
:slight_smile:

Avec nibitor, il t’ouvre ton bios sous windows, tu le modifie ensuite sous dos avec nvflash, tu remplace l’origie par le nouveau, tu demarre windows et tu test sous un jeu.

Ca prend du temps mais bon…
Tu commence par monter le core, tu test jusqu’a ce que ca soit bon, puis tu fais la meme chose avec la memoire.

Ca fait flasher un bon nombre de fois.

Ah oui au fait si tu fais ca, pense a te faire une copie de ton bios d’origine pour le remettre si besoin.

Je viens de lancer se prog. mais il n’y à rien. tous les espaces sont blancs… c trop louche…
de plus je viens d’essayer Smart Doctor et il me le lance meme pas en disant "impossible de trouver les informations de la carte graphique erreur…

un truc de fou…

par contre le seul programme qui ma donner des infos sur ma carte graphique fut Ntune. mais meme avec Ntune impossible de régler ma fréquence… à peine je touchai à la réglette q’il me le mettai en reset à nouveau…

On dirai k ma carte à perdu son bios…lol… je sais k c pas possible mais là je commence à croire aux fantomes…

As tu essayer avec Rivatuner ? Mais en même temp l’overclock n’est pas enorme sur une 7600 gt. je suis passer de 560/700 à 590/750
Ventirad et bios d’origine.

hum, oui faut aller le chercher le bios

Tools -> Read Bios -> Select Device

Tu prends ta carte et tu refais Tools -> Read Bios -> Read into Nibitor

Et la tu pourra tout modifier, meme ce qu’il y ecrit quand ton pc s’allume en haut a gauche et y ajouter “powerde by” :smiley:

Mais va y doucement hein :wink: y a quand meme plus de risque (beaucoup) qu’avec les programme type rivatuner ou ntunes.

Moi je suis passé de 660/740 au lieu des 550/700 sur ma 7950Gt avec un refroidissement Zalman.

Ok, je vois… cela à fonctionner, parfais…
Maintenant je peux augmenter ma fréquence directement dans clockrates? (donc je veux dire Overclocker à partir de ce menu?)

(c’est juste un confirmation ;-))

Tu crois que dès que j’aurai flasher mon bios (enfin c’est ce que j’ai compris qu’avec cette opération c’est un flashing du bios) tu crois k après k j’aurai flasher je pourrai utiliser les autres programmes tels k ntunes, rivatuner, ati tools etc?

Hum
Non tu ne peux pas overcloker de ce menu, tu modifie tes reglages, tu enregistre ton bios.rom (tu peux mettre des numero pour les differencier par exemple bios10.rom)
Et ensuite tu le flash.

Cette operation n’est pas faite pour faire fonctionner les divers prog mais pour overclocker directement.

Le truc c’est que si tu met ta carte dans un autre pc, elle sera qaund meme boostée.

Alors que si tu utilise un prog et quand par exemple demain tu format et reinstall tout, tu perd ton o/c

C’est bien ce que j’avais penser après coup… pas mal, :wink:
merci et peut être à plus…:wink:

De rien, reviens nous dire a combien tu es monté et si tu vois des differences :wink: