Impossible d'installer XP sur une machine neuve

Bonjour, j’ai acheté deux nouvelles machines de bureautique à Montgallet. J’ai installé la première sans problème. Mais avec la seconde machine lorsque, ayant booté sur le CD de WinXP sp2, j’arrive sur la page bleu ou windows charge ses pilotes, il me propose d’installer le pilote RAID SCSI, je laisse passer l’option et puis plus rien. Je suis toujours sur la même page mais là où habituellement on voit les fichiers défiler il n’y a rien et le PC reste dans cet état indéfiniment. Il n’y a AUCUN message d’erreur
Le CD de windows n’est pas un original c’est la copie d’un Windows XP de 2005 que j’ai acheté et je dispose des 5 licences. Je l’ai gravé depuis l’image du CD que je possédais sur mon disque dur externe.

Bonjour,

Est-ce que vous procédez exactement de la même façon pour installer la seconde machine, par rapport à la 1ere machine installée ? Les 2 machines sont-elles matériellement identique? Si la réponse est oui sur ces 2 questions, il y a fort à parier qu’il y a une problème matérielle sur la 2eme machine. Les problèmes venant du disque dur ont par exemple tendance et provoquer des comportements étranges lors de l’installation de windows.

Dans tout les cas s’il s’agit d’un problème matériel, la meilleur solution consiste à faire valoir la garantie et à ramener le PC au lieu d’achat.

Merci pour la rapidité de la réponse.

Non les deux machines ne sont matériellement pas identiques. Mais oui j’ai procédé de la même façon, enfin là j’en suis juste au stade de mettre le CD dans le lecteur et de laisser windows faire son office. Il doit pas y avoir 10 façon de le faire :stuck_out_tongue:

Configuration de la machine “à problème”:
Carte mère Asus P55 P2-VM
CPU E5500
2x1Go Gskill PC6400
Disque dur Maxtor 250Go
Lecteur DVD (la marque n’est pas apparente en façade, mais je suppose qu’il s’agit d’un NEC)

Alalalalala! Voilà deux heures perdues bêtement. J’ai retiré une barrette de RAM et la magie à opéré. L’installation de Windows est en cours.

Merci encore du temps que vous m’avez accordé et désolé d’avoir tiré la sonnette d’alarme pour si peu.

Nicolas

l’autre machine a été installer avec le même cd?

haha, tant mieux si ce n’est que ça !

Bon courage poru la suite de l’installation :wink:

Merci du soutien =)
Je me trouve confronté à un second problème, sur la première machine. Mais c’est une autre histoire qui va avoir droit à son propre topic.

Merci encore.