Impossible d'installer Xp suite a un formatage

Bonjour,
Voila je rencontre un soucis :
En faite je possède un vieux portable Compaq que je voulais formater vu qu’il été pas mal lent
Donc j’insère le CD de Xp Familiale et je commence a formater
Cependant arriver a la fin du formatage, le pc redémarre et au moment de booter sur le CD pour installer Xp il me marque ce message d’erreur suivant :
(voir photo)
[Photo supprimée]
Là je ne peux absolument rien faire, a part éteindre le PC
Si je n’introduit pas le CD de Xp j’obtiens un message comme quoi qu’il n’y a aucun système NTFS, donc pas de Xp
Je suis coincé la, j’ai cherché un peu mais démonter des barrettes de ram sur un portable, ca doit pas être évident ?
Merci de votre aide !
Cordialement
Sylvain
Edité le 09/03/2011 à 22:50

Personne ne sait ? :frowning:

Bonjour,

" En faite je possède un vieux portable Compaq que je voulais formater vu qu’il été pas mal lent
Donc j’insère le CD de Xp Familiale et je commence a formater
"
Il est encore plus lent :slight_smile:

Les portables sont (en général) tatoués. et il y a une partition cachée qui permet une réinstallation “d’usine” F11 ? (ou autre)
Tenter la réparation 'usine"

En formatant sans avoir réfléchis si tu avait les pilotes est une erreur.

Il y a un lecteur de CD-Rom sur le portable ?

Bonjour
Alors oui j’ai un lecteur CD ROm même DVD dessus
Et j’ai formaté comme je formaté un pc normalement , cependant la il a pas voulus redémarrer et je peux rien faire

Bonjour,

Chercher dans la doc du portable si il y a une partition “recovery” (cachée) pour réinstaller le système et sur quelle touche appuyer.

Lire ceci sur Gparted créer un CD et booter avec, tu devrait avoir accès au disque pour supprimer les partitions et formater en NTFS ou carrément installer Ubuntu :slight_smile:

Bonjour
Je n’ai pas réussis a trouver la touche pour trouver la partition cachée
Je peux faire comment ?
J’ai essayé F11 et F10

Je tiens a préciser que au démarrage sans CD il me marque NTLDR manque

Merci
Edité le 11/03/2011 à 15:19