Impossible d'installer XP après formatage

Bonjour,

Je rentre un énorme problème, pour être simple pour vous, mais je suis novice en ce qui concerne le Bios et la configuration matériel !!! mais peut être quelqu’un pourrait m’aider, heureusement ma fille ma prêter son portable pour chercher de l’aide, je vais éssayer de vous expliquer clairement ce qui m’arrive.

Un matin impossible de démarrer l’ordinateur, il redémarais sans cesse dès qu’il arrivait sur la page de Windows, donc mon gendre ma sorfti le disque dur, là installé un slave (il me semble) sur son ordi et me la formater, il ma dit il est vide et propre.

Il me la remis dans mon PC hier.

Ce matin je me suis dit je vais installer proprement mon XP HOME avec le CD, mais là SURPRISE j’ai bien le gros logo de ma carte mère ASUS qui s’affiche, ensuite un message en anglais THE BIOS IS NOT INSTALLED, et j’arrive sur une page noir avec marqué NTLDR manquant.

Je suis allé dans le BIOS pour mettre mon lecteur CD en 1er j’ai fait EXIT mais en sauvegardant mon choix, le led du lecteur clignotte et s’arrête aussitôt, et je reviens sur la page NTLDR manquant !!!

J’y suis depuis 3H 1/2 a essayer de trouver une solution sur internet, mais il y’a des posts varier, disant de créer une disquette, mais je n’ai pas de lecteur disquette sur l’ordi, avec plein d’autres solutions tout se bouscule dans ma tête.

Quelqu’un aurait la patience de m’expliquer comment faire pour redémarrer mon PC ?

Sur la page noir marqué NTDLR manquant je ne peut rien écrire !!! je suis désespérée rien qu’à savoir que mon PC est MORT.

SVP aidez moi je n’ai que mon ordi pour m’évader et ne pas penser a ma maladie et a mes traitements.

Merci d’avance a tous ceux qui me donnerons des solutions

je ne sais pas si ça peut aider, mais j’ai trouvé ça.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-l-erreur-ntldr-manquant-t94781.html
Edité le 13/11/2008 à 10:54