=> impossible d'installer XP après formatage mais windows 7 marche ?

Bonjour,

J’ai actuellement des BsOd en pagaille sur mon PC.
Je me suis lancé dans un Memtest et j’ai repéré une barette défaillante (la coquine !)
Après l’avoir retiré, du mieux, MAIS ca continue…
J’ai meme du me taper un formatage car avec tous ces reboot incessant, j’ai eu un problème avec un certain fichier BOOTMGR au démarrage.
Sinon j’ai aussi eu microsoft qui m’indique une solution (après avoir envoyé un rapport d’erreur).
D’après eux, je devrais mettre à jour mon BIOS ??? Je n’ai jamais fait un truc pareil, et je ne sais pas du tout ou trouver cette fameuse MAJ.

Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serais très reconnaissant.
D’avance, merci, et bonne journée.


MAJ du sujet. Suite à un formatage, XP ne s’installe plus ! L’installation bloque. Par contre j’ai pu installer la RC de windows 7. Des idées ?
Edité le 24/10/2009 à 16:32

Pour flasher un BIOS, tu télécharges le fichier sur le site web du fabricant de la carte mère, tu mets les fichiers décompréssé sur une clé USB, tu formates la clé en FAT32, dans le BIOS tu mets le l’USB en premier lanceur, tu tapes les commandes DOS pour lancer l’utilitaire de flashage (m’en rapelle plus des commandes) et tu laisses faire. Et si t’es sur un réseau électrique instable, achète toi un onduleur ou une carte mère de rechange :paf:.

Tiens pour t’aider, je te donne ce lien.

Merci mais je me demandais, est-ce bien la solution ?
Et sinon pas moyen de mettre la main sur la MAJ.
J’ai une CM Nvidia Nforce 650i Ultra. Je n’ai pas trouvé de pages concernant les dernieres MAJ sur le site Nvidia.
Puis je mettre à jour mon BIOS avec celui d’une autre marque ou serait-ce tenter le diable ?

T’entends quoi par la ?

Surtout pas :non: et aussi,Nforce 650i,c’est nom du chipset,pas celui de la carte mère qui doit être d’une autre marque :neutre:

Tu ne trouveras chez Nvidia que les pilotes de ce chipset…pour le bios,il faut aller sur le site du fabricant de la carte mère,il te faut donc savoir la marque :wink:

Quand au “réseau électrique instable”,c’est parce que si par malheur tu as une coupure de courant pendant le flash,ça peut rendre ta carte mère inutilisable :confused:

je certifie que ma carte mère est une nvidia !
C’est écrit dessus, sur le carton, sur le manuel etc.
c’est exactement la même que celle-ci

Tu n’as pas bien lu la news :icon_biggrin:

Nvidia Nforce 650i Ultra est le nom du chipset,et ce chipset a été monté sur des cartes mères de différentes marques,tout comme les puces graphiques Ati ou Nvidia sont montées sur de nombreuses marques de cartes graphiques :wink:

Si c’est la même,alors c’est une eVGA et tu devrais trouver le bios ici

J’ai parfaitement lu la news, je dis juste que ma CM est celle de la photo.
(Logo Nvidia sur la carte notamment)

Et désolé d’insister, mais je ne suis vraiment pas certains que ma CM soit une eVGA…
voila une photo de la boite

http://img43.imageshack.us/img43/7041/img2590o.jpg

Je reste assez sceptique et je pense que c’est raisonnable (surtout que si je me plante vous me dites que je peux tuer ma CM…)

Et voila également la référence depuis le site ou j’avais commandé

Peut on déduire que c’est vraiment une eVGA ?
J’ai quand meme pas la seule CM au monde ou on ne peut pas mettre un BIOS à jour ?!

www.nvidia.fr…

www.nvidia.fr…

www.nvidia.fr…

moi je te conseillerais, d’aller voir sur le forum de nvidia de les contacter conernant ta mobo :neutre:

Sinon je sais pas

Posté chez eux.

Sinon une idée de quoi peuvent provenir ces BsOd ? Ils viennent beaucoup plus fréquemment à partir du moment ou je lance un jeu.
(Dead Space ou DoW 2 notamment)

Et pas le temps de lire l’erreur, ca reboot de suite derrière.
Edité le 21/10/2009 à 17:57

désactive le redémarrage automatique

Puis sa peut venir del a carte video, ou du pilote…

Euh… je fais comment ? -_-’

pilote à jour

Ca existe un logiciel genre OCCT mais pour la CG ? (Voir si ca plante dès qu’on la soliccite…)

clique droit poste de travail – propriété

-Onglet avancé
-déarrage et récupération, parametre
-décocher redémarrage automatique, et voila :wink:

comem sa, avec le BSOD, on va savoir dou sa peut venir :wink:

merci

je m’en vais m’en faire un petit (BsOd) et voir ce qu’il m’écrit ^^

C’est bon ca a pas loupé ^^

Alors infos principales ressortant de ce petit BsOd

“Essayez de changer la carte vidéo” (sig)
“Effectuez une mise à jour du BIOS”

Sinon diverses erreurs en Hexa

  • 0x0000007E (0xc0000005, 0xBFAE36D2, 0xB5323C50, 0xB532394C)
  • NV4_disp.dll Adress BFAE36D2 Base at BF9D5000 Datestamp 46EE3C9A

Après il y a le blabla habituelle du “contactez votre revendeur ou votre administrateur et gnagnagna”

Des idées avec ca ?

ce que sa dit, c’est le le piltoe graphique… s’il est ajour, met a jour les pilote nForce… Sinon, sa peut être la carte video qui commence a mourir…


sa peut meme etre l'alim qui fournit pas assez la carte video, et que la elle décide de planté...

Je vais déja REmettre les pilotes à jour (CM & CG) puis mettre à jour le BIOS (je crois avoir ENFIN trouvé le constructeur)

Ensuite je verrai ce que ca donne et je passerai pour commenter la suite de l’affaire.

Merci pour les pistes

pas de problème :slight_smile:

Bonjour,

Gros soucis pour mettre le BIOS à jour (méga plantage PC => Formatage…)
Bref, j’ai téléchargé la MAJ mais je ne sais pas comment m’y prendre à partir d’ici.
J’ai un Fichier .exe et un .bin.
J’en fais quoi ? :smiley:

EDIT

J’ai trouvé !!! BIOS mis à jour, je tiens au courant de la suite des évenements
Edité le 23/10/2009 à 09:19

Salut tout le monde.

J’envoie un appel en masse pour de l’aide. Mon PC est vraiment au plus mal.
Après avoir mis à jour le BIOS j’ai rebooté avec succès sur windows.
J’ai essayé d’installer DoW 2 mais steam ne se mettait pas à jour.
Après vérification, j’ai remarqué que mes 2 DD n’étaient plus accessibles en écriture.

Ne sachant que faire, je me suis lancé dans un formatage/réinstallation XP

Or XP ne s’installe plus !!! J’ai formaté les 2 disques, les fichiers temporaires sont transférés sur le disque, et une fois l’installation lancée, le compteur reste bloqué à “39 minutes restantes”. J’ai laissé tourner le PC 4h sans aucune amélioration.

Une idée ? Dois je (mais est-ce seulement possible ?) Downgrader le BIOS ??

S’il vous plait aidez moi.