Forum Clubic

Impossible d'installer windows xp reboot

bonjour a tous voila pour commencer ma config:
carte mère asus p5gd2-x
1 go de ram pc 6400 kingson
1 disque dur ide 20 go segeate
1 carte graphique ndivia 6500 128mo
1 lecteur DVD
1 alimetation 500watt
1 tour advance delta 8808DL

Voila sa fait deux jour que j’essaie d’installer Xp mais arriver a 82% le pc reboot tous seul et au redémarrage manque NTRLD
J’ai d’abord penser que sa venait du lecteur DVD donc j’ai essayer avec un autre lecteur rien ni fait ensuite j’ai penser a la carte graphique que j’ai remplacer par une pci normal 32 mo rien ne change ensuite j’ai changer de disque dur rien ni fait (les disque dur tester on été réinstaller sur d’autre config a ma maison juste après l’essaie et ceux ci on très bien fonctionner lors de l’installation sous une autre config ) J’ai essayer d’installer windows 98 rien non plus j’ai changer de CD d’xp rien ne change mais j’ais installer ubuntu et la sa marche juste un ptit soucis de connection mais rien de bien méchant .Donc voila j’ai des bonne base en infomatique mais la je ne vois pas de quoi sa vien si vous avez une idées faite signe merci

Salut !
As tu essayé de tester ta RAM ?

non j’ai pas penser à la ram car elle et neuve mauis c’est vrai que j’en nai qu’une donc a voir

bonjour la barette pc6400 de 1go fait 800mhz que ma carte supporte que jusqu’a 600 pour le bus de ram mais sur un site j’ai vu que c’était compatible est ce vrai ?
carte mère p5gd2-x merci

Théoriquement oui, elle devrait se mettre automatiquement @ 600 Mhz.
Tu peux toujours vérifier dans le BIOS si c’est bine pris en compte.

Quand je vais dans le bios il me propose que en fréquence 400/533 mis pas la 600mhz peut être existe t’il plusieur version de ma carte mère ? mais j’ai remarquer quand jouant avec l’overclooking on fait varier le fsb du cpu mais aussi la fréquence des barette et la sa monte a 710 mais avec un fsb énorme donc je sais pas . merci davance
Edité le 28/12/2008 à 21:34

mon oncle ma dit que je devait changer la barette car elle tourne a 800 et que ma carte mère tourne a 600 max donc demain je vais aller me chercher une DDR 2 533 mhz et je vous tindrai au courant cordialement

la barette est neuve !!!:slight_smile: c’est pour sa que moi même je comprend pas

ok merci je ne le savait pas mais ya pas un réglage a faire sur le bios par rapport a la barette dés que je démare il se met en mode pc2-4300 mais pour la fréquence mémoire il me l’indique pas ou peut être que c’ets moi qui c’est pas chercher cordialement

après changement de barette la opie des fichier c’est ok mais maintenant soit l’installation xp a 39 min tourne en boucle jusqua un moment ou le pc reboot ou défois l’installation commence et au bout de la 37min reboot avez vous une idée ? merci

Ton CD d’install qui est naze, peut être.

Je suis du même avis, par le passé j'ai eu des problèmes du même ordre heureusement j'avais une copie du cd d'installation, et ça avait marché....Mais peut-être cela n'a rien avoir avec ton problème

Merci pour votre éponse après des heures d’essaie d’installation j’ai conclus avec le même cd d’installatino j’ai rien changer je me suis juste amuser a régler le fsb et toucher un peut le bios voici mes réglage
voltage DDR2 1.8V
fsb 142mhz
processeur 3.1306mhz

J’ai vérifier après installation de xp que le processeur était stable et c’ets ok (test effectuer avec cpu stress)
Encore merci pour tout

Mais de rien et content de t’avoir aidé ! :jap:

par contre je voudrait savoir quel sont les bon réglage pour l’overclooking car pour mon jeu BF2 sa rame un peu je précise j’ai changr ma carte graphique qui est une 7300Le et j’a une très bonne connection (jeu avec serveur pour ceux qui connaise pas )
Processeur D341 céléron
carte mère p5gd2-X
Merci d’avance

Bonjour pour information au cas ou sa peut aider mon problème était tout autre c’était l’alimentation qui était fatiguer voila :slight_smile:

Encore une bonne vieille alimentation no-name

ouai tout à fait j’avait une heden :frowning: