Impossible d'installer windows sur ssd

Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car j’ai essayé tous ce que je pouvais pour résoudre mon problème. Je suis à cour d’idée…

Pour vous la faire courte. J’ai acheté un petit SSD sansdisk plus de 120go pour mettre dans mon vieux Asus portable qui doit avoir 5 ou 6 ans afin de lui redonner un coup de jeune ^^

Le problème est que j’ai tenté :

  • un clonage du hdd existant sur le ssd avec Easus todo backup. Sa marche mais démarrage abominablement LENT et une fois arriver sur le bureau, un beau blue screen de la mort en mode smile de windows 10 ! C’est genre mais 10 fois plus lent que mon vieux hdd d’origine de 6 ans en plus…

Réinstallation de windows 10 propre avec une clé usb :

J’ai décidé du coup de réinstaller windows 10 carrément en passant par une clé usb. Le pc boot sur la clé pas de problème, le ssd est bien reconnu dans le BIOS. L’installe se lance et au moment de la copie des fichiers…cela reste à zéro et j’ai droit à ça…

http://img4.hostingpics.net/pics/374692IMG5440.jpg

  • Avec la commande diskpart dans cmd, j’ai formaté avec clean et clean all. Passer le ssd en format GPT pour voir. Même résultat ! Essayer plein de configuration différente dans le BIOS. En désactivant le lecteur cd et en changeant le mode SATA. Le passé en "compatible" au lieu de “enhanced”. Cette dernière option fait charger plus vite la clé usb et me permet de passé l’étape de la copie des fichier de windows mais à l’étape suivante sa stagne a zéro pendant un certain tant et le pc se met à rebooter tout seul sans avoir, bien sur, installer Windows…

http://img4.hostingpics.net/pics/686559IMG5447.jpg

Pour sortir l’option que le SSD serait mort. Je l’ai branché sur mon pc fixe et fait exactement les mêmes manip. Formatage, installation propre de windows avec la clé et la…Sa marche !!! L’installation a duré trois plombs mais ça marche le pc boot et s?éteint parfaitement et de plus en plus rapidement à chaque fois !

Donc la, je sèche vraiment :frowning:

Besoin de vos avis et conseils svp :(:-(:

Merci d’avance

Personne ? :o(:o(:o(

Bon merci quand même…

Je vais me démerder comme je peux
Edité le 09/10/2016 à 00:16

Salut.

Dans le doute, essayes en passant par le lecteur dvd.
Télécharges l’iso avec le logiciel de Microsoft, puis grave-le.

:hello:

Le problème n’est quand même pas super commun … :neutre:

Pour commencer je vérifierais que le SSD est bien connecté.

vérifie que tu soit connecté sur de l’usb 2 et pas de l’usb 3 (possible problème de driver ou compatibilité )