Impossible d'installer windows sur ssd sandisk 120go, msi z77a gd55

bonjour a tous

je vien de recevoir ma nouvelle carte mère MSI Z77A-GD55 couplé avec un I5 2500K, 4Go ram,sandick SSD 120 Go,WD 1To, X2 HD7870 Ghz edition corsair HX1000w, jusqu’a la tout va bien, on va dire que c’est du bon matos mais voila, le souci c’est qu’avec se matèriel pas moyen d’installer windows 7 64bits. sa me fait sois un code error 0xc00000e9 que je n’arrive pas a comprendre ce que sa veux dire car je comprend rien l’anglais, ou sois quant j’arrive au moment de choisir le SSD pour l’emplacement du windows ben sa me marque en bas “impossible d’installer windows 7 …”.
j’ai fait toutes les manipes imaginable, laisser que le ssd en sata 3 puis sata 2 deconnecter mon WD, changer tout les cables sata en neuf,changer de lecteur HDD avec ma femme, rien y fait, bref j’ai fait tout ou presque.
alors j’ai eu un peut peur que sa vienne de mon SSD defectueux alors je l’ai testé sur le pc de ma femme est la ben aucun souci installation windows no probleme, je suis en se moment sur le pc de ma femme avec mon SSD
alors j’ai pensais a un souci de compatibilité entre la carte mere et le SSD ou HDD ou sois un bios pourri a mettre a jour???..??? :wink:
voila j’aurai voulu votre avis a se sujet qu’en 15 ans imformatique c’est la 1er fois que sa m’arrive.
merci part avance.

Ca pourrait venir du BIOS en effet …

Avez vous essayer avec d’autres ISO de Win7 ?

Et un Linux ? Ca passe ?

Le BIOS est en mode AHCI ?

Le Firmware du SSD est a jour ?

Vive Crucial et Intel hum hum …
Edité le 28/01/2013 à 17:40

bonsoir

alors j’ai utilisé d’autre windows 7 biensur.
j’amais test avec un linux comprend rien :wink:
le bios et bien en mode ahci.
alors ce qui concerne le firmware ben je ni comprend rien, comme le mettre a jour. met test avec des HDD sa fait la meme chose.

si sa vient du bios pense tu que je devrais testé de le metre a jour ?

merci d’avance :wink:
Edité le 28/01/2013 à 18:00

15 ans dans l’informatique et “comprend rien” a Linux ?! :heink: :heink:

Faut chercher la mise a jour du firmware du SSD. Normalement c’est sur le site de sandisk.

Mettez a jour le BIOS de la carte mere egalement.

Et merci de faire un effort de redaction. C’est limite lamentable de lire ca.
Edité le 28/01/2013 à 18:05

re

Désolé pour les fautes :slight_smile: je vais faire un éffort.
Pour la mise a jour du SSD comment sa se passe ?
Pour l’inux a vrai dire jamais testé.

Et encore merci pour ton aide je vais mettre a jour le SSD et la carte mère
et je te tien au courant si sa résolu le problème.

re bonsoir

Bon pour le flashage du bios MSI imposible. Sa me marque:

“the setup Data map is different between system bios and boot bios.
If select to boot, system woold be fail to reboot”

Je passe par le bios pour le flashage. A vrai dire pas trop le choix.

merci pour votre aide.

Je rage, je rage… typique linuxiens, c’est incroyable, j’ai l’impression d’être à la chasse, lol.
Utilisateur : Je n’arrive pas à installer Windows sur mon SSD. Comment faire ?
LUSER : ptdrlol install LINUXE mdrlol !?#
Utilisateur : Je connais pas linux, quel est le problème avec mon SSD, quelqu’un saurait me dire ?
LUSER : MAIS MDR 15 ANS ET T UN NOOB TU CONé PA LINUSSE ?

Faut arrêter la avec Linux… Le gars veut résoudre son problème sous WINDOWS et non sous LINUX.
Ras le bol de formater 2 pc par mois parce que Ubuntu a tout bousillé avec le dual boot…

Sinon pour thunder, si vraiment tu n’y connais rien en flashage, je te déconseille de le faire toi même, car chose TRES importante dont à oublié de parler notre expert linux : tu peux bousiller ta carte mère si tu ne fais pas le flashage correctement, il en va de même pour le SSD. C’est des manipulations délicates, tu devrais laisser un informaticien dans une boutique s’en occupper. De plus, il ne faut pas appliquer brainless les firmware, c’est stupide. Il faut lire les problèmes que corrigent la mise à jour, et si on n’est pas concerné… pas besoin d’upgrade ! Après si l’upgrade apporte un plus en fonction ou perf, là c’est OK.

Bref moi, mon conseil, c’est d’aller dans une boutique, et de demander au vendeur si lui a une idée de ce qui ne va pas.
Et surtout ne pas systématiquement faire ce qu’on te dit de faire sur les forums ! Surtout pas sur hrdwre.fr (auto-censuré), parceque lol j’en lis des trucs parfois… ils te font formater Windows quand le son marche pas :s

Eeeeeeeeeeeeeeee?

Du calme ? Tu connais ?

:heink:

Ce n’est qu’un simple foutu test pour voir si le SSD est effectivement writable.

Je crois que flasher un BIOS est extremement facile de nos jours et les risques sont pratiquement minime. De la a vivement deconseiller, c’est n’importe quoi :neutre:

C’est TOUJOURS recommender d’avoir le dernier BIOS/Firmware. C’est pas pour le fun que les manufacturier se fendent le cul pour en publier. Ca CORRIGE des problemes que l’on pourrait ultimement rencontrer :neutre: Frenchement. Ne pas faire une MAJ BIOS car ca ne nous concerne pas… Qui qui te dit que dans 2 mois ca te concernera pas encore quand ton fichu SSD plantera ? :riva:

Bien sur c’est ca le probleme ici :riva:

Si t’es si bon que ca, tu devrais savoir que t’a jamais besoin de formater pour reinstaller un boot loader :riva: Y’a des centaines d’outils et de methodes disponibles pour faire ce genre de manip :riva:

Reflechie deux fois avant d’ecrire n’importe quoi.
Edité le 28/01/2013 à 21:47

Ah non le calme avec les lusers, je connais pas… tout simplement parce que c’est comme ça qu’il faut leur “rentrer” dedans.

Le gars te dit clairement qu’il y comprend rien. Et toi tu lui dit d’y aller.
Et s’il te poste ça demain :
Euh… Ghost, l’écran reste noir, ca bippe meme plus, je fais quoi maintenant ?
C’est pas grave hein, derrière ton écran, c’est plus ton problème, ca te donnera quelques bon lulz.

Tu ne t’en rends peut être pas compte, mais l’informatique c’est un domaine, une spécialité. Ce qui peut te sembler évident ne l’est pas forcément pour tous. Typique du l.zealot pour qui tout est facile. Il vous ré-écrirai le kernel de mémoire.

Dans la vrai vie, j’ai des utilisateurs, quand je leur dit de cliquer droit sur le Bureau, il me rient au nez : “comment vous voulez que je clique sur mon Bureau ?” Et depuis le temps, moi ca me fait plus rire : c’est normal.

C’est bien ça, continue sur les mauvais conseils.

Moi, ce que la pratique m’a appris, car je ne fais pas que lire, c’est que l’on n’upgrade son firmware que pour 3 raisons :

  • Obtenir des fonctionnalités dont on a besoin
  • Corriger une faille de sécurité
  • Corriger un bug par lequel on est touché

On upgrade pas juste pour être “bleeding edge” : ca c’est la philosophie du bidouilleur, c’est la philosophie Arch Linux.
J’ai déjà vu un upgrade planter une fonctionnalité qui marchait, parce que justement ce firmware corrigeait la dite fonctionnalité qui ne marchait pas dans d’autres configurations.
C’est pas pour le fun que les constructeurs se fendent le postérieur à écrire des release-notes : elles sont faites pour être lues. Tiens, tiens ? RTFM !!
Dans un environnement de prod, quand tout est stable et tout fonctionne, tu touches à rien, sauf si nécessaire.

Mais bien sûr. Toi tu l’as déjà fait avec succès n’est-ce pas ? Ca encore c’est typique du linuxiens de forums-ubuntu.fr. Ca n’a jamais touché à rien, si ce n’est une install, mais ca sait tout faire. C’est comme dans mon premier point, tout vous est facile, tout le monde il est con…
Et quand je dis formater… Mais franchement l’ami… Tu crois vraiment que je vais me prendre la tête à reconfigurer grub et tout le partitionnement ? Quand je dis formater, moi, c’est bye bye linux…

Bref,

Edité le 28/01/2013 à 22:34

Ecoute nimporte qui qui achete du matos comme lui est je crois capable douvrir sont manuel de carte mere qui exploque en minimum trois facons d’upgrader son BIOS et c’est a chaque fois tres bien detailler chez MSI ou Asus. Donc oui, c’est facile et accessible.

Dans la vrai vie, j’ai des utilisateurs, quand je leur dit de cliquer droit sur le Bureau, il me rient au nez : “comment vous voulez que je clique sur mon Bureau ?” Et depuis le temps, moi ca me fait plus rire : c’est normal.

Oh car bien sur le gars achete son matos lui meme et lassemble, fait quelques bons tests lui meme et toi tu le compare/rabaisse a un user qui ne sait pas faire un right click. Bravo gus. :riva:

C’est bien ça, continue sur les mauvais conseils.

Je peux tenvoyer te faire fou*** ?

  • Corriger un bug par lequel on est touché

Bien sur une eventuelle mise a jour qui augmente la compatibility list n’est pas envisageable dans le cas ci present :riva:

Dans un environnement de prod, quand tout est stable et tout fonctionne, tu touches à rien, sauf si nécessaire.

Oui car la on est en entreprise dans ladite environnement de production hen ? :riva: Non mais tu dis nimporte quoi sans t’en rendre compte ou quoi?

Mais bien sûr. Toi tu l’as déjà fait avec succès n’est-ce pas ? Ca encore c’est typique du linuxiens de forums-ubuntu.fr. Ca n’a jamais touché à rien, si ce n’est une install, mais ca sait tout faire. C’est comme dans mon premier point, tout vous est facile, tout le monde il est con…

On apprend a le faire en deuxieme annee au college …