je vien de recevoir ma nouvelle carte mère MSI Z77A-GD55 couplé avec un I5 2500K, 4Go ram,sandick SSD 120 Go,WD 1To, X2 HD7870 Ghz edition corsair HX1000w, jusqu’a la tout va bien, on va dire que c’est du bon matos mais voila, le souci c’est qu’avec se matèriel pas moyen d’installer windows 7 64bits. sa me fait sois un code error 0xc00000e9 que je n’arrive pas a comprendre ce que sa veux dire car je comprend rien l’anglais, ou sois quant j’arrive au moment de choisir le SSD pour l’emplacement du windows ben sa me marque en bas “impossible d’installer windows 7 …”.
j’ai fait toutes les manipes imaginable, laisser que le ssd en sata 3 puis sata 2 deconnecter mon WD, changer tout les cables sata en neuf,changer de lecteur HDD avec ma femme, rien y fait, bref j’ai fait tout ou presque.
alors j’ai eu un peut peur que sa vienne de mon SSD defectueux alors je l’ai testé sur le pc de ma femme est la ben aucun souci installation windows no probleme, je suis en se moment sur le pc de ma femme avec mon SSD
alors j’ai pensais a un souci de compatibilité entre la carte mere et le SSD ou HDD ou sois un bios pourri a mettre a jour???..???
voila j’aurai voulu votre avis a se sujet qu’en 15 ans imformatique c’est la 1er fois que sa m’arrive.
merci part avance.
alors j’ai utilisé d’autre windows 7 biensur.
j’amais test avec un linux comprend rien
le bios et bien en mode ahci.
alors ce qui concerne le firmware ben je ni comprend rien, comme le mettre a jour. met test avec des HDD sa fait la meme chose.
si sa vient du bios pense tu que je devrais testé de le metre a jour ?
Ce n’est qu’un simple foutu test pour voir si le SSD est effectivement writable.
Je crois que flasher un BIOS est extremement facile de nos jours et les risques sont pratiquement minime. De la a vivement deconseiller, c’est n’importe quoi :neutre:
C’est TOUJOURS recommender d’avoir le dernier BIOS/Firmware. C’est pas pour le fun que les manufacturier se fendent le cul pour en publier. Ca CORRIGE des problemes que l’on pourrait ultimement rencontrer :neutre: Frenchement. Ne pas faire une MAJ BIOS car ca ne nous concerne pas… Qui qui te dit que dans 2 mois ca te concernera pas encore quand ton fichu SSD plantera ? :riva:
Bien sur c’est ca le probleme ici :riva:
Si t’es si bon que ca, tu devrais savoir que t’a jamais besoin de formater pour reinstaller un boot loader :riva: Y’a des centaines d’outils et de methodes disponibles pour faire ce genre de manip :riva:
Reflechie deux fois avant d’ecrire n’importe quoi.
Edité le 28/01/2013 à 21:47
Ecoute nimporte qui qui achete du matos comme lui est je crois capable douvrir sont manuel de carte mere qui exploque en minimum trois facons d’upgrader son BIOS et c’est a chaque fois tres bien detailler chez MSI ou Asus. Donc oui, c’est facile et accessible.
Dans la vrai vie, j’ai des utilisateurs, quand je leur dit de cliquer droit sur le Bureau, il me rient au nez : “comment vous voulez que je clique sur mon Bureau ?” Et depuis le temps, moi ca me fait plus rire : c’est normal.
Oh car bien sur le gars achete son matos lui meme et lassemble, fait quelques bons tests lui meme et toi tu le compare/rabaisse a un user qui ne sait pas faire un right click. Bravo gus. :riva:
C’est bien ça, continue sur les mauvais conseils.
Je peux tenvoyer te faire fou*** ?
Corriger un bug par lequel on est touché
Bien sur une eventuelle mise a jour qui augmente la compatibility list n’est pas envisageable dans le cas ci present :riva:
Dans un environnement de prod, quand tout est stable et tout fonctionne, tu touches à rien, sauf si nécessaire.
Oui car la on est en entreprise dans ladite environnement de production hen ? :riva: Non mais tu dis nimporte quoi sans t’en rendre compte ou quoi?
Mais bien sûr. Toi tu l’as déjà fait avec succès n’est-ce pas ? Ca encore c’est typique du linuxiens de forums-ubuntu.fr. Ca n’a jamais touché à rien, si ce n’est une install, mais ca sait tout faire. C’est comme dans mon premier point, tout vous est facile, tout le monde il est con…
On apprend a le faire en deuxieme annee au college …