Impossible d'installer windows - écran installation de windows bleu figé

Salut à tous,

je poste car j’ai un problème auquel je n’avais jamais fait face:
voulant formater mon disque dur et réinstaller windows xp, je boot sur le cd, il est détecté, il se lance, tout baigne.

Windows détecte ma configuration actuelle, puis écran bleu installation de windows écrit en blanc. Et la c’est le drame… écran figé, rien de répond…

Je ne vois vraiment pas d’ou cela peut venir, excepté ma carte mère, je n’ai pas formaté depuis que je l’ai changée, avant tout passait bien. Ma carte mère actuelle est une ASROCK K7S41.

Merci pour vos conseils!
tRkr

bonsoir à tous
j’ai exactement le même prob que toi et la je ne sais vriament pas quoi faire
quelqu’un pourrait il faire d’une pierre deux coups svp
merci pour vos solutions
et surtout y a t il une aide pas à pas pour formater sous dos car moi j’ai formaté avec une disquette de démarrage windows 98 et je suis pas sure de ce que j’ai fait surtout quand il me parle de grand espace ou quelque chose dans le genre
je pense que mon erreur vient de la
en plus maintenant qu’il est formaté comment voir si c’est du fat32 ou du ntfs ???
je sais suis nulle mdr mdr mdr
merci pour votre aide

Puisque tu as formater sous DOS, c’est forcement de la FAT16 ou de la FAT32.

Je pense qu’il faut commercer par tester vos mémoires.
Il suffit de télécharger et graver UltimateBootCD, de booter dessus et de tester la mémoire avec MemTest86+ ou Windows Memory Diag (ou les deux).

ok noté et je trouve ça ou ???
pour l’instant je suis rentrée sous dos i386 et la l’installation part mais il me pose un probleme de smart drive et me demande de prendre smart drive et de recommencer et je trouve pas smart drive :neutre: lol je fais mes recherches sur le net en attendant vos réponses lol

Il faut booter sur le CD, pas avec une disquette DOS … :smiley:

eh ouimais quand je boot sur le cd j’arrive à la page installation de windows et p lus rien une page bleue mdr
alors qu’en passant par dos je trouve mon smart drive exe mais j’arrive pas à l installer
ah l informatique et moi ça fait pas deux mdr

Il y a une raison à l’écran bleu !!! N’essaye pas de le contourner.

Soit tu as un CD pourri, soit c’est à cause d’un périphérique !!

Déjà, débranche tout !

Et dis nous ce que racontes l’écran bleu !

ah bonne idée ça
pour le cd il fonctionne je l’ai testé sur un autre ordi
mais débrancher le reste j’avais pas pensé
je teste et je vous dis
merci pour vos réponses
super sympa

C’est peut être dû, également, à une mauvaise configuration matérielle. Si le lecteur de cd est sur la meme nappe que le disque dur (nappe IDE 1), éssaies d’installer lce lecteur optique sur la 2ème nappe (sans oublier de positionner le jumper en rapport : Cd_rom en maitre > jumper sur maitre et idem pour Esclave.)

Il arrive parfois que la présence d’un lecteur sur la même nappe empêche l’installation de Windows XP sur un disque dur… :jap:

c’est bon j’ai trouvé: il suffaisait de mettre a jour le bios de ma carte mère :slight_smile:
en espérant que ça peut aider certains :slight_smile:
merci

Petite note sur le Smart truc muche (j’ai la flemme de mettre son nom :ane:).
Le logiciel d’installation te dit de le lancer pour que ça aille plus vite.

Mais il ne t’empêche pas de continuer l’installation. Il suffit d’appuyer sur entrée pour qu’il continue :wink:

smartdrive ! L’installation à partir de DOS sans smartdrive, tu rames comme un malade …

Mais ce n’était qu’une façon de contourner le problème : une mauvaise façon qui en plus n’aurait rien résolu ! :smiley:

ps je suis allée sur le site mais y en a tellement que j’ai peur de faire une bêtise !!pour l’instant quand je vais dans le son tout est grisé
juste quand je vais dans les propriétés du son j’ai sous l onglet audio dans lecture midi unité par defaut : MPU 401 :confused: :confused: :confused: :confused:
et moi qui était si fière de moi ben c’est raté mdr

ah je vois que j’ai un autre prob
j’ai plein de partition et mon c (et on ne rit pas ne fait que 2g !!!) puisje l’agrandir en supprimant une autre partition donc je ne me sers pas ???
je sais je vous embete lol mais comment faire autrement pour m’en sortir
merci pour votre gentillesse

je vais essayer de rajouter de d au c
je sais pas si on peut le faire
je vais tester
mdr
je suis sure qu’il y en a qui rigolent mdr

problème de son résolu
merci everest mdr
mais alors pour les partitions c’est pas gagné du tout
j’ai une partition c qui fait 2g une partition i qui fait 17et quelques g une partition e qui fait 17 et quelques aussi
et un dd qui fait 12 g (ça j’ai bien deux dd)
j’ai cherché sur le net
et à priori il faudrait partition magique et j’ai pas partition magique
quelqu’un a t il une idée ??
mdr