Impossible d'installer Windows a cause des DD

Salut a tous,
Alors j’ai un gros problème, je voulais réinstaller Windows XP et 7, comme j’ai l’habitude de faire régulièrement, mais cette fois ci, j’ai rajouté un DD et j’ai du utiliser partition magic pour refaire de l’ordre là dedans. Le problème c’est que j’ai du accepter une modif alors qu’il n’y avait pas de partition active, je ne sais pas pourquoi, et donc au reboot, impossible de démarrer XP, pas moyen non plus de réparer, et le pire c’est que je n’arrive pas a installer ni XP ni Seven depuis car il me dit que ce n’est pas compatible ou c’est par rapport au MBR, comme si il manquait la partie boot ou système de la partition.
Avez vous une idée car là je ne sais plus quoi faire. Merci d’avance

tu as essayé de changer l’ordre des disques dans le bios?

il est possible qu’il est installé le boot sur l’autre disque dur, ce qui expliquerais pourquoi tu ne peux pas démarré

+1 c’est pourquoi il est conseillé d’installer le dual boot sur le même disque (seul) et ensuite ajouter les autre disques.

Euh je crois aussi qu’après l’installation de xp, en faisant le ménage avec partition magic, je me rappel avoir formater ce genre de partition pour agrandir l’espace de stockage. C’est bizarre, car j’ai l’habitude de faire ca et je n’avais jamais vu ce genre de partition dédié au boot, enfin si c’est bien ca.
Je ne sais même pas si on peu changer l’ordre des DD dans le BIOS et si ca changerait quelque chose.

salut,

qui te dis que cela n’est pas compatible?
Quand tu mets le CD XP et que le Bios boot dessus jusqu’où arrives-tu?

Je mets toujours les deux systèmes sur le même DD, sauf que là j’ai changer de DD car j’ai acheté un nouveau DD et il est toujours préférable de mettre les systèmes sur le DD le plus récent car censé être plus rapide


Quand je mets le CD, j'arrive jusqu'au choix des partitions puis quand je sélectionne la partition qui m'intéresse (n'importe laquelle d'ailleur) ca me met ca:

Pour l’installation Windows xp sur la partition sélectionnée, le programme d’installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque:
Le disque 0 de 238473 Mo ayant l’ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]
cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows xp.
Pour continuer l’installation de Windows xp, revenez a l’écran de sélection de partition er créez une partition compatible avec Windows xp sur le disque ci dessus.
S’il n’y a pas assez d’espace libre sur ce disque, supprimer une partition existante et créez une nouvelle partition.

Alors pourquoi il veut absolument copier quelque chose sur ce disque là alors qu’avant il n’y a rien eu a part des donnes mais pas de fichier système.

bien sur qu’on peut changer l’ordre des disques dur dans le bios :stuck_out_tongue:

après est-ce que sa changerait grand choses :etonne2: je peux te dire qu’une chose, essaye et tu le saura :ane:

vu que windows 7 est plus récent, je peux que te conseillé de plutôt tenté de recréer le secteur de boot avec windows 7

J’ai été voir dans le BIOS, je vois bien les DD mais je ne vois pas comment changer leur ordre. Une autre chose aussi, je n’ai plis d’OS installé, a force de vouloir installé, il a bien fallu que j’efface et cré les partitions. Le reste des partitions sont des partitions de données donc importantes, je n’ai pas trop envie de les effacer. D’ailleur la partition qu’il me dit a chaque fois est une simple partition de donnes mais y a un espace de 8Mo de libre dessus et non partitionné. Si ca peut aider…

selon les bios, soit tu peux changer l’ordre avec les touches - et +, soit en appuyant sur entrer et en sélectionnant le périphérique sur lequel booté (après tu n’était peut être pas dans le bon onglet, à prioris, le nom sera boot device ou quelque choses du genre)

bon de toutes façon si t’a delete les OS, tu verra bien ce que sa donne après réinstallation

J’ai réussi a installer xp en débranchant tous les DD et en ne laissant que le DD désiré, je vais essayer maintenant pour 7 puis retrancher les autres DD une fois tout ca terminé, en attendant le verdict, merci