Impossible d'installer windows 7 x64

Bonjour à tous,

Apres avoir utilisé windows xp pendant 10ans je me decide enfin à sauter le pas et installer Windows 7 x64, et la c’est le drame…

J’ai la config suivante:

  • carte mere Gigabyte p35-ds3r rev2.1
  • 4*1Go ram DDR2 800
  • processeur intel Q6600 à 2.4Ghz
  • carte graphique Galaxy 8800 GT 256Mo
  • 2HDD 80Go Seagate en Raid 0
  • 1HDD 1To Hitachi
  • 1 seul ecran

J’ai essayé au moins 15 fois d’installer Windows 7 et rien n’y fait j’ai toujours le meme probleme:
Apres avoir choisi “installation personnalisée”, l’installation demarre, il y a copie de fichiers etc, et au moment ou le pc est censé redemarrer et bien il ne redemarre pas et l’ecran se fige (j’ai donc un fond d’ecran windows avec le pointeur de la
souris bloqué).
Je redemarre manuellement (a la sauvage), puis il s’affiche a l’ecran “fin de l’installation” avec les 3 petits points qui clignotent. Au bout de quelques minutes “ecran noir”.
Si je redemarre a nouveau a la sauvage windows semble se lancer mais ensuite j’ai un popup d’erreur me disant que l’installation s’est mal passée et qu’il faut reinstaller windows!!!

j’ai essayé pas mal de chose, en vain:

  • supprimer le raid0 et tenter l’install sur 1 seul HDD Seagate
  • modifier dans le bios le contrôleur sata en ahci, puis ide
  • faire un test de la memoire: pas d’erreur
  • faire l’install avec seulement 2Go de ram
  • desactiver dans le bios tout ce dont je n’ai pas besoin (chipset audio, lan etc)
  • faire l’install avec d’autres versions de windows 7
  • enlever les cartes pci (wifi, tv) et faire l’install avec le moins de peripheriques possibles

J’ai pu lire sur le forum que ca pouvait venir de la carte graphique. j’aimerai installer les derniers drivers nvidia pendant l’install mais comment faire sachant que je pars d’un disque entierement formaté?
Ou alors dois-je installer vista, installer tous les drivers qui vont bien puis seulement ensuite faire une mise à jour windows 7?
Franchement je seche, je n’ai jamais eu aucun probleme à installer windows xp, meme en faisant le raid0.

Si quelqu’un a un debut de reponse ou meme juste une idée ca m’interesse!

merci d’avance

Normalement il n’y a pas besoin de pilote particulier pour installer Win7 64bit en ayant une 8800GT.
J’ai une config très similaire à la tienne (Q6600,EP45-DS3, 4Go, 8500GT, etc) et cela passe tout seul à l’installation.

Alors pour commencer je vais me fendre de la question traditionnelle: le DVD de Windows que tu utilises est une copie officielle ou bien … ?

Sinon: combien de temps attends-tu avant de décider qu’il est bloqué? Parce que si ça se trouve tu laisses patauger 5-10min et ça passe tout seul .

Merci de ta reponse.

Pour ce qui est des dvd windows 7 non ce ne sont pas des copies officielles. Il y a DVD multiversions (du home premium à l’ultimate), un DVD avec windows home premium seulement, et 1 DVD avec home premium+SP1 integré… tu vois j’ai essayé de ratisser large.
Mais avec les 3 DVD ca bloque au meme endroit.
Et oui on peut vraiment dire que ca bloque, attendre 5-10minutes ne suffisent pas, meme 2h ca ne suffit pas.

Sinon tout a l’heure j’ai essayé de charger les tous derniers pilotes nvidia lors de l’installation et j’ai message d’erreur “fournissez vous des pilotes plus recents”… “ah ouai et comment, ce sont les tout derniers!!!”
Alors je reessaie avec des plus anciens… meme message, puis carrement avec des plus ancien et l’ecran se fige…

Tout ceci commence sincerement à me gonfler

PS: j’aimerai bien avoir un dvd de windows original, mais j’ai acheté un pc portable avec windows 7 et y’avais meme pas un cd avec, rien! tout installé direct sur la machine.
Edité le 06/04/2011 à 19:45

Autant dire un DVD téléchargé illégalement sur internet. :neutre:

Il faut éviter ce genre de DVD parce que ce sont des nids à em##rde. Parfois ils sont modifiés d’on ne sait quelle façon entrainant des disfonctionnement… et souvent ils contiennent des malware bien cachés.
En plus l’histoire des DVD avec toutes les versions, juste HP etc… ça me fait bien rire car d’origine les DVD de Windows7 contiennent toutes les versions , la seule distinction est au niveau des versions 32 et 64bit, sinon ce sont EXACTEMENT les mêmes DVD quelque soit l’édition choisie.

Tu ne connais personne qui possède un original qui pourrait te le prêter ?
Sinon il existe parfois un moyen d’obtenir une copie en bonne et due forme: aller voir la boutiqe d’informatique du coin avec la preuve que tu possèdes une clé officielle. Si le gars est sympa il te fera une copie d’un DVD :wink:

illegament… je n’irai pas jusque la, en achetant mon pc portable j’ai eu une vraie licence avec, mais pas de copie du DVD windows. Donc en telecharger une version ne me semble pas tout a fait illegal.
Enfin bref on ne va pas debattre de ca, c’est hors sujet. Mais merci de me prevenir des risques qu’il y a a telecharger.

Bonne idée pour la boutique d’informatique! je vais essayer ca. Merci beaucoup.

Ca l’est, sans equivoque et sans hesitation :wink:

:wink:
Sinon tu peux aussi demander au fabricant du portable. Certains offrent la possibilité de commander le DVD du système d’exploitation, mais c’est souvent moyennant une petite contribution financière.

Bonjour,

J’ai résolu mon problème! Enfin!

Alors pour vous dire ce qui n’allait pas:

  • J’ai récupéré un version officielle de Windows 7: toujours le même figeage après installation des fichiers puis toujours un écran noir après le message “fin de l’installation…”.
  • J’ai alors essayé de changer la carte graphique et de retenter l’install: toujours le même et éternel écran noir.
  • J’ai réglé le bios sur “optimal settings” puis retenté l’install: toujours l’écran noir…
  • J’ai alors essayé un truc dont j’étais pourtant persuadé que ca n’allait pas solutionner le problème: j’ai mis à jour le bios en version F13 (la toute dernière) et la magie ca marche!

Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi la MàJ du bios a pu regler le probleme… Mon hardware fonctionnait pourtant tres bien avant (j’avais fait des tests de memoire, du processeur,…) et la config etait tres stable.
Sous Xp je j’ai jamais eu aucun probleme, jamais un ecran bleu, rien!
Enfin bon maintenant je m’en tape, ca marche!!!

Merci encore pour votre aide.

PS: ce sujet doit pouvoir etre mis en [RESOLU]…