Impossible d'installer W7

Salut à tous,

je suis en train de remonter mon pc et j’ai échangé ma CM avec le PC du salon (épique comme d’hab !!)

Maintenant que celui du salon fonctionne, je remonte l’autre et bien entendu ça merde …

Donc, cette fois ci tout ets reconnu dans le bios (je rappelle que sur l’asrock j’ai 2 ports sata et 1 port sata 2 et que dans le bios on peut faire fonctionner les sata en mode IDE.)

donc je boot depuis le cd je démarre seven et ensuitetout se met en route.

sauf que le pc redemarre pendant l’install et là… ben rien, ça ne boot pas. comme s’il ne voyait pas le ddur…

Je suis allé dans l’invit de commande du module réparation de seven et j’ai trouvé sur le ddur l’autoexec.bat (je pense que c’est celui de W7) mais quand je l’exécute il me mets juste
“REM DUMMY FILE FOR ntvdm”

Une idée ?

Merci

Je suis en train de me demander si je n’aurais pas du me mettre dans la portie Hardware tient ???

Je précise que je n’ai pas fait de disquette sata car c’est la deuxième fois que je fais un pc avec cette CM et j’en ai jamais eu besoin.

de plus, j’ai esayé tous les ports sata et sata 2.

Une piste peut être mon cd rom en maitre n’est pas reconnu. Il faut que je le mette en esclave.

Il a besoin d’un ddur ATA ???

Personne ???

Le fichier autoexec ne semble pas lié à Windows

salut
seven n’a pas besoin de disquette avec driver sata car il est incorporer dans le dvd.
1)je suppose que ton hdd est un ide? d’après ce que je lis.

2)mets ton hdd en maitre, puis ton cdrom en slave,enregistre et redémarre.
et tente…

3)tu dis que ton pc redémarre pendant l’install, est ce à un % donné?au moment où le programme le demande?

4)sinon autre solution que tu peux essayer, quand il demande, redémarrage de l’ordinateur dans 15 sec, enlève ton cd et laisse le redémarrer.

salut,

1 non c’est un sata

3 ce n’est pas a un pourcentage donné, windows redémarre toujours pendant l’installation : ben c’est à ce moment là.

4 il ne demande pas, il redémarre et quand il n’y a pas le cd ça plante.

On dirait vraiment qu’il ne voit pas le ddur alors qu’il est dans le bios et dans la séquence Boot.

Salut,

et si tu laisses le dvd 7 sans rien faire d’autre (en ne demandant pas de booter dessus), que se passe-t-il ?

Tu es sûr que ton install est terminée ?

Mon install n’est pas terminée et ne se termine pas c’est bien ça le problème.

quand je laisse le cd sans rien faire ça ne fait rien.

Par contre j’ai des nouvelles plutôt mauvaises.

J’ai tenté d’intsallé sur un dd ATA.

Je me suis rendu compte que le port primaire ne détecte rien et que le port secondaire ne réagit qu’avec l’esclave.

Je ne pense pas que ce soit de la config ça… CM HS ???

Peux-tu donner le modèle exact de ton ASRock ?
Et la version du bios installée dessus aussi.

Il y a des options d’autodetect, dans le bios ?
Ainsi que ESCD Update ?
www.techarp.com…