Impossible d'installer Vista sur ma partition

Bonjour à tous,

voila je cherche à installer mon windows vista sur mon PC.
Je suis principalement sous Linux, et ne connais pas bien les subtilités de Vista…

J’ai fais de la place sur mon disque dur et libéré une partition (de 130 Go) pour pouvoir installer Vista.

Sur ce disque, j’ai ma partition principale sur laquelle j’ai linux (20 Go), une 2nde partition pour mon swap (c’est pour linux ca aussi)…et enfin ma 3eme partition (en NTFS) sur laquelle je souhaite installer Vista…

sauf que quand je selectionne cette partition, et que je clique sur suivant, il me donne ce message :

Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d’installation

Je ne comprends pas quel est le probleme.

Pour info, ce disque dur n’est pas un SATA (car j’ai cru comprendre que sur les disques SATA il pouvait y avoir de difficultés d’installation liées au pilote…).

Bref, j’ai besoin de votre aide.

D’avance merci.

C’est peut-être débile comme réponse, mais avec quoi as-tu créer ta partition NTFS ? Avec le disque Windows Vista ou autre ?

au début je l’ai créé à partir de linux…
et puis après comme ca marchait pas, j’ai essayé directement par l’install de vista…mais ca marche pas non plus… :frowning:

Salut !

d’abord tu mets ton dvd vista dans ton lecteur
tu redérammer et tu vas dans le BIOS pour vérifier que le PC démarre bien sur le DVD en premier

Tu redérarre a nouveau et tu boot sur le dvd … ensuite la démarche à suivre pour l’installation et le partitionnement sont sur ce lien :
aidepcinfo.diboo.net…

pour être sur, supprime tte les partitions existante et refais en de nouvelles …