Impossible d'installer Vista Home Premium 32bit

Bonsoir,

Je dispose d’un disque dur de 250 Go partitionné avec divers os, et j’ai décidé de tout remettre à zéro en réinstallant vista à partir du dvd. Je lance le dvd sans problème, je formate et recrée différentes partitions que je compte utiliser par après, dont une pour vista, je la selectionne et lance l installation. Tout se déroule sans problème, jusqu’à ce qu’il redémarre pour finir l’installation. Il me fait un décompte, normal, puis il s’éteind et ,passé l’allumage de l’ordi, j’aboutis à un écran noir avec tiret clignotant quelques secondes en haut, puis ensuite un peu plus bas, et ce indéfiniment: l’installation a échoué. Cela fait plusieurs fois que j’essaye, en changeant de lecteur, et ça ne fonctionne pas. A noter que j’ai déjà effectué cette même opération sans problème dans le passé.

Bizarre bizarre…

Merci d’avance pour votre aide,
Alex
Edité le 12/10/2008 à 19:49

Salut :slight_smile:

…tu as un multiboot style Grub ou lilo ?
Edité le 12/10/2008 à 19:50

Salut!

J’avais oui, mais il m’emmerdait et je l’avais viré avec la commande “bootrec /FixMbr” dans la console. Depuis ca callait au démarrage, même en sélectionnant ma partition vista comme active. C’est d’ailleurs pour ca que j’ai décidé de formater. Est-ce possible qu’il continue à causer problème après un bon formatage?

rahhh je crois pas .
le Fixmbr devrait lui avoir clouer le bec .

pourtant ton soucis ressemble a un probleme de partition .
tu as verifié que le flag “active” etait sur la bonne partition ?

je sais que Vista n’aime pas ne pas etre le premier .
( tu dois trouver ca dans les faq d’install des differentes distrib linux )

salut
si tu as supprime toute les partition , puis recrée des nouvelles et les formater cela devrais fonctionner
vérifie bien comme dit plus haut que ta partition vista est bien active

Je suppose qu’elle l’est vu que je supprime toutes les anciennes partitions, je réalloue l’espace non-alloué, je reformate tout en ntfs, et je désigne la plus grosse, et la première, partition pour vista. Comment pourrait-elle ne pas être active, vu que c’est la seule avec un OS?

ahah !
verifie mon kiki !
ca n’a rien a voir avec l’OS !

OK et je fais comment?
Précision: quand je tente une réparation du démarrage avec le dvd de vista, il me trouve rien du tt (pas avec la console, avec l’outil dédié du dvd).
Edité le 12/10/2008 à 22:11

ya pas un Fdisk accessible via la console de recup ?

sinon tu te graves un ptit live cd de n’importe quelle distrib linux et tu boot dessus pour avoir acces a un outil de type Fdisk
( je sais c’est pas super simple …)

Ok. Donc si je recapitule: je lance mon install , il se rallume mais ne trouve pas la partition de vista, alors je rallume en bootant sur un live cd linux et je met ma partition vista en actif. C’est bien ça?

Et un ami m’a suggéré de commencer par essayer de ne pas faire quatre partitions dès l’install de vista, meme si j’avais deja reussi à le faire, mais de commencer par ne faire qu’une seule partition entièrement pour vista, afin qu’il boote obligatoirement sur celle-ci.

Quoi qu’il en soit je ne pourrai expérimenter ça que demain soir, ou bien ce vendredi… Mes réponses vont être un peu décalée, mais ca veut pas dire que je laisse tomber.

Merci pour ton aide Jakchirak!

A+

ok oui tu peut commencer par faire 1 partition pour voir si le probleme persiste

Bonsoir,

Voilà je viens de tenter le coup en ne faisant qu’une partition et même problème: au moment du redémarrage de l’install, ecran noir et tiret blanc… J’ai mis mon live cd d’Ubuntu et avec Gparted j’ai vérifié le boot, il est bien sur ma grande partition! En revanche, il y avait deux minuscules espaces non alloués (± 1Mo chacun) que je n’avais pas demandé. Peut-être des emplacements temporaires pour finaliser l’install. Mais étant bloqué, je suis en train de les refondre dans ma grande et unique partition Vista. On verra ce que ça donne, mais à mon avis rien.

Donc: quelqu’un a une autre idée? On m’a dit que mes bidouillages de boot précédents ne pouvaient plus influencer ici, c’est sur? Sinon, vous pensez à quelque chose, un air de déjà vu?..

Merci!
Alex

verifie surtout que la partition est ACTIVE .
le fait qu’elle soit la plus grande n’est pas important .
des qu’il y’a en a plus de 2 …potentiellement , celle qui t’interesse n’est pas forcement celle qui est active :wink:

…a part ca … ^^

Salut!

Je disais au dessus: j’ai vérifié le boot, il est bien au bon endroit. Elle est active quoi :smiley: (je pense que c’est pareil, de tte facon j’ai vu aucune option “activer la partition”, puis en plus c’était la seule, le reste étant de l’espace non-alloué)

Donc, cherchons encore

Bonjour,

Tu avais l’air à court d’idée, donc ça tombe vraiment bien que la suppression de ces deux petits espaces non-alloués mystérieux ait fonctionné!

Une fois ma partition réellement seule, j’ai redémarré, et windows a détecté un problème ac son démarrage et m’a dit de mettre me dvd ac l’outil de réparation. Une fois cela fait, ca marchait. Comme quoi, windows peut s’en sortir des fois, même si il faut vrmnt l’orienter.

Merci pour votre aide Jakchirak et Riri,

A+

pas dee soucis ! content que le fofo t’ai depanné :wink:

ma couille gauche que le flag bottable etait sur l’une des petites partitions ! :wink: