Voilà maintenant près d’une semaine que je suis motivé pour migrer chez Linux, et pourtant je ne peux toujours pas y accéder :s
J’ai tester énormément de version éplucher beaucoup de tutoriels et de forum mais rien a y faire impossible d’installer (même en CD Live) une quelconque distribution
Alors fatigué je m’en remet à vous, la distribution m’importe peu, je veux en tester un maximum avant de faire un choix définitif.
Donc je demande à des âmes généreuses de bien vouloir m’aider à installer une distribution Linux (la même que la tienne par exemple) et ceci de A à Z afin de parvenir a ce merveilleux monde qu’un Linux et enfin s’échapper des griffes de tonton Bill.
Alors je possède un PC avec : CPU AMD 64 4000+; RAM 2600 Mega; Bios AMI; DD Hitachi HDT et MAXTOR; Lecteur DVD PIONNER; Graveur DVD TssTcorp; CG RADEAON X1650
Voilà si vous avez besoin d’autre chose n’hésiter surtout pas.
Je m’investirai au maximum afin de faire fonctionner une distrib’ Linux
En vous remerciant par avance.
Cordialement,
Gigi_Unit
Edité le 08/07/2008 à 00:30
Quelques questions complémentaires pour y voir plus clair
Ce sont les CD officiels les as eu déjà gravés, ou ils étaient gravés? (Il faut faire attention aux options de gravures si tu le fais toi même)
Quand tu dis que ça échoue “dès le début”, tu n’as même pas l’écran initial de bienvenue? (Du genre "Bienvenu sous Mandriva/Ubuntu … Pour installer appuyez sur F4, pour l’aide F3, etc … )
Est ce que utilises des distributions pour AMD 64 ou bien 32 bits (Normalement ça a peu d’importance, mais étant donné les problèmes, essaies peut être avec une 32 bits)
j’ai 3 Cd officiel déjà gravés : Ubuntu 7.04 et 8.04; Knubuntu 7.04
J’ai testé Mendriva; opensuze; fedora…en plus des officiels
si si j’accède aux choix des langues tout ca et c’est lorsque que je le lance en version Live que cela pose probleme; Pour tous il y a des messages d’erreurs sauve pour opensuze 11.0 qui redémarre continuellement.
J’ai testé aussi bien 32bits que 64 bits
Merci pour votre aide!
Edité le 08/07/2008 à 08:35
salut,
je suppute que le CD boote ? tu arrives au choix où l’on te demande si tu veux lancer linux, l’installer, passer à autre chose ?
A ce moment là, notamment sur les liveCD, tu as un espace de saisie, généralement en bas, ou tu peux accrocher le curseur, tu tapes ceci : acpi=off noapi
et tu lances …
Evidemment, faut il que le Cd fonctionne, c’est à dire qu’il ait été gravé dans les regles de l’art, en ayant vérifié les sommes de controle md5
Et avec la version “alternate” de kubuntu ? ftp.lip6.fr… par exemple.
Ok tu n’auras pas le bel installateur graphique mais est ce que ca fonctionne ??
C’est étrange quand même…tu aurais un chipset non reconnu par toutes les versions stables actuelles ?
Possible mais rare.
Tu as posté ta config exacte sur un forum ubuntu ? Tu devrais
La prochaine ubuntu sortira le 30 septembre…j’espère bien que l’on va trouver ton pb d’ici là
Je sais bien qu’on ne peut pas installer macOS sur un PC (bon ok c’est le pb inverse) mais des “limitations constructeur” je ne vois pas.
Aucun constructeur ne modifie ses machines pour forcer à conserver windows. Surtout sur un fixe. Sur certains portables il y a parfois eu des bios ou des chip de disques durs un peu biiiiiiip mais jamais vraiment de problème à ce niveau.
Les constructeurs, de marque ou pas, assemblent des pièces pour faire des fixes. Ils ne limitent rien car ils ne le peuvent pas.
Gigi_Unit : url de ton post sur le forum ubuntu stp et change ton titre sur ce forum (car comme il est là ca ne donne pas envie de lire et l’outil de recherche va archiver un titre qui ne sert à rien car on ne sait pas de quoi du parle )
J’ai déjà rencontré ce genre de problème à l’époque de la sortie de Ubuntu 7.10, qui ne réussissait pas à prendre en charge les périphériques ATAPI en SATA sur chipset P965. Le problème semble avoir disparu avec la 8.04. Suivant le modèle de ta carte mère et surtout le chipset qu’elle embarque, et si c’est le même cas bien sur, tu devras soit attendre un évolution de la prise en charge des périphériques sous Linux, soit brancher un lecteur CD IDE ou USB pour, au moins, réaliser ton installation puis voir comment corriger le problème une fois sous Ubuntu.
Oui c’est le chipset…
Le lecteur de CD il est PATA ou SATA?
Que faire je ne sais pas trop à part un bug officiel dans le BTS de ubuntu.
bon fin setpembre on a une version qui marchera donc bon…je sais c’est loin
La question marrante est : Est ce un bug du driver, un bug du chipset ou est ce que ce n’est pas surporté du tout ?
Autrement il y a toujours la solution de l’émulation avec VirtualBox.
Certe les performances ne sont pas terribles mais suivant ce que tu veux faire avec ton système d’exploitation GNU-Linux, ça pourrait de convenir pour faire ton choix.