Impossible d'installer une distri' Linux

Voilà maintenant près d’une semaine que je suis motivé pour migrer chez Linux, et pourtant je ne peux toujours pas y accéder :s

J’ai tester énormément de version éplucher beaucoup de tutoriels et de forum mais rien a y faire impossible d’installer (même en CD Live) une quelconque distribution :frowning:

Alors fatigué je m’en remet à vous, la distribution m’importe peu, je veux en tester un maximum avant de faire un choix définitif.

Donc je demande à des âmes généreuses de bien vouloir m’aider à installer une distribution Linux (la même que la tienne par exemple) et ceci de A à Z afin de parvenir a ce merveilleux monde qu’un Linux et enfin s’échapper des griffes de tonton Bill.

Alors je possède un PC avec : CPU AMD 64 4000+; RAM 2600 Mega; Bios AMI; DD Hitachi HDT et MAXTOR; Lecteur DVD PIONNER; Graveur DVD TssTcorp; CG RADEAON X1650

Voilà si vous avez besoin d’autre chose n’hésiter surtout pas.

Je m’investirai au maximum afin de faire fonctionner une distrib’ Linux :smiley:

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Gigi_Unit
Edité le 08/07/2008 à 00:30

salut
Qu’est ce qui échoue, à quel niveau ?
quelques questions :

  • si je te dis controle des sommes md5 avant gravure ?
  • quel est ton ordi ?

On va y arriver.

Ca échoue dès le début car impossible de lancer les Lives CD, impossible d’arriver sur le “bureau”

Le contrôle est fait, de plus je possède plusieurs distribs’ sur CD officiel

Config PC sur mon 1er Post

Merci en tout cas

Quelques questions complémentaires pour y voir plus clair :slight_smile:

Ce sont les CD officiels les as eu déjà gravés, ou ils étaient gravés? (Il faut faire attention aux options de gravures si tu le fais toi même)
Quand tu dis que ça échoue “dès le début”, tu n’as même pas l’écran initial de bienvenue? (Du genre "Bienvenu sous Mandriva/Ubuntu … Pour installer appuyez sur F4, pour l’aide F3, etc … )

Est ce que utilises des distributions pour AMD 64 ou bien 32 bits (Normalement ça a peu d’importance, mais étant donné les problèmes, essaies peut être avec une 32 bits)

Quelles sont les distributions que tu as testé?

Alors,

j’ai 3 Cd officiel déjà gravés : Ubuntu 7.04 et 8.04; Knubuntu 7.04

J’ai testé Mendriva; opensuze; fedora…en plus des officiels

si si j’accède aux choix des langues tout ca et c’est lorsque que je le lance en version Live que cela pose probleme; Pour tous il y a des messages d’erreurs sauve pour opensuze 11.0 qui redémarre continuellement.

J’ai testé aussi bien 32bits que 64 bits

Merci pour votre aide!
Edité le 08/07/2008 à 08:35

salut,
je suppute que le CD boote ? tu arrives au choix où l’on te demande si tu veux lancer linux, l’installer, passer à autre chose ?
A ce moment là, notamment sur les liveCD, tu as un espace de saisie, généralement en bas, ou tu peux accrocher le curseur, tu tapes ceci : acpi=off noapi

et tu lances …

Evidemment, faut il que le Cd fonctionne, c’est à dire qu’il ait été gravé dans les regles de l’art, en ayant vérifié les sommes de controle md5

Tu me conseil donc de lancer avec le CD Officiel ?

Ubuntu 7.04/8.04 ou Knubuntu 7.04 ?

Je test just apres car en effet le CD Boot

Alors je boot sur Ubuntu 8.04

Il me demande le choix de la langue
Ensutie je fais F6 et à la suite de la ligne de commande de je rentre “acpi=off noapi” puis entrée

Là la barre de chargement ce lance, puis le message suivant s’affiche : "Busybox V1.1.3 Debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)

Voilà ou j’en suis.

PS meme message avec Knubuntu et Ubuntu 7.04

Acheter sur rueducommerce.com

Voici la bête ^^ mais avec un processeur 4000 +

www.rueducommerce.fr…

Merci pour ton aide en tout cas

Et avec la version “alternate” de kubuntu ?
ftp.lip6.fr… par exemple.
Ok tu n’auras pas le bel installateur graphique mais est ce que ca fonctionne ??

C’est étrange quand même…tu aurais un chipset non reconnu par toutes les versions stables actuelles ?
Possible mais rare.
Tu as posté ta config exacte sur un forum ubuntu ? Tu devrais :wink:
La prochaine ubuntu sortira le 30 septembre…j’espère bien que l’on va trouver ton pb d’ici là :wink:

oui oui j’ai posté ma config sur un forum officiel!

Je test l’alternate et te dit tout ca ce soir!

Merci

“limitations constructeur” ??? Quoi ca ??

Je sais bien qu’on ne peut pas installer macOS sur un PC (bon ok c’est le pb inverse) mais des “limitations constructeur” je ne vois pas.
Aucun constructeur ne modifie ses machines pour forcer à conserver windows. Surtout sur un fixe. Sur certains portables il y a parfois eu des bios ou des chip de disques durs un peu biiiiiiip mais jamais vraiment de problème à ce niveau.

Les constructeurs, de marque ou pas, assemblent des pièces pour faire des fixes. Ils ne limitent rien car ils ne le peuvent pas.

Gigi_Unit : url de ton post sur le forum ubuntu stp et change ton titre sur ce forum (car comme il est là ca ne donne pas envie de lire et l’outil de recherche va archiver un titre qui ne sert à rien car on ne sait pas de quoi du parle :frowning: )

Voici l’url de mon post sur uBuntu : forum.ubuntu-fr.org…

Je suis en train de telecharger l’alternate.

Dans le cas ou celà marcherai comment je fais pour l’installer à partir de l’aternate ?

Désolé mais je ne sais pas comment changer de titre de post.

Merci !
Edité le 08/07/2008 à 20:58

Alors du nouveau !

J’ai put lancer l’install avec le CD alternate mais malheureuseument pendant l’install on me dit que le CD ne peut être monter :s

Problème de compatibilité de lecteur ?
Edité le 08/07/2008 à 22:48

Salut,

Je pense que c’est surtout le chipset qui pose problème. Existe-t-il une MAJ du Bios sur le site MSI.

J’ai déjà rencontré ce genre de problème à l’époque de la sortie de Ubuntu 7.10, qui ne réussissait pas à prendre en charge les périphériques ATAPI en SATA sur chipset P965. Le problème semble avoir disparu avec la 8.04. Suivant le modèle de ta carte mère et surtout le chipset qu’elle embarque, et si c’est le même cas bien sur, tu devras soit attendre un évolution de la prise en charge des périphériques sous Linux, soit brancher un lecteur CD IDE ou USB pour, au moins, réaliser ton installation puis voir comment corriger le problème une fois sous Ubuntu.

Tiens nous au courant. :slight_smile:

Oui c’est le chipset…
Le lecteur de CD il est PATA ou SATA?
Que faire je ne sais pas trop à part un bug officiel dans le BTS de ubuntu.
bon fin setpembre on a une version qui marchera donc bon…je sais c’est loin :frowning:

La question marrante est : Est ce un bug du driver, un bug du chipset ou est ce que ce n’est pas surporté du tout ?

Y’a eu une grosse maj d’ubuntu aujourd’hui qui corrige pas mal de probs a la con (cartes son, chipsets, etc)

Peut etre qu’en essayant avec cette nouvelle version, ca passera mieux.

Salut,

Autrement il y a toujours la solution de l’émulation avec VirtualBox.

Certe les performances ne sont pas terribles mais suivant ce que tu veux faire avec ton système d’exploitation GNU-Linux, ça pourrait de convenir pour faire ton choix.