Impossible d'installer un système d'exploitation sur disque dur western digital ou de le formater

Bonjour à tous,

J’espère que vous pourrez m’aidez! Suite a l’achat d’un disque dur 3’'5 western digital en SATA de 320Go, j’ai voulu installer un système d’exploitation dessus xp, vista, 7 et Ubuntu mais aucun ne veut formater ou partionner ce DD! Il est reconnu sous un autre pc sous windows 7 qui me dit qu’il faut l’initialiser.J’ai essayer mais il me mes une érreur d’E/S. Dans le bios tout me semble bien paramétré enfin pour moi…

Voilà jespère que quelqu’un pourra me répondre merci d’avance!

Débranches tous les autres HDD et relances l’install (le dernier Ubuntu ou 7 tant qu’à faire).

Merci de me répondre!!!

J’ai déjà fait débrancher tout les otre disk dur et essayer d’installer windows comme tu disais de préférence, mais au moment de sélectionner le disque dur pour installer l’OS il me dit que c’est impossible que windows de peu pas installer 7…
Pour ubuntu,je partionne et après je n’arrive pas aller plus loin mais je n’ai pas la dernière version. Est ce que la nouvelle serait mieu? Ou cela reviendrait ayu fonctionnalité du CD d’installe de windows 7?

Le formatage linux (ext4 si je dis pas de connerie) n’est pas directement compatible avec le NTFS de Windows et inversement.
Pour le reste, les lectures suivantes pourront t’éclairer :
www.commentcamarche.net…
mjules.free.fr…
doc.ubuntu-fr.org…
Ce dernier me semble le plus intéressant.

Pour le dual boot, je te laisses trouver les tutos qui vont bien.
Edité le 26/04/2010 à 18:19

d’accord! merci pour tes conseil je vais aller faire un tour sur les lien que tu m’as mis!!!
Le dual boot pas de problème pour sa j’arriverais a me débrouiller!! :slight_smile:
Je lis sa et j’essaye!!!

Une autre manière beaucoup plus radicale, tu le formate en bas niveau. (si tu sait ce que ca veut dire)

désoler du retard je n’ai pas réussi a me connecté depuis problème d’internet! Ah une autre manière plus simple je prend! Formater a bas niveau je ne vois pas ce que sa veux dire! Comment je dois faire?

Il te faut certainement le pilote sata du controleur de ta carte-mere pour qui l’install de l’os prenne le disque en compte .

Le pilote sata du controleur c’est a dire le pilote basique qu’on installe?

Il y a plus besoin de faire ça avec un OS récent :neutre:

Bah sous XP c’est assez courant … je ne connais ni ubuntu ni vistpouah et je n’utilise que des préinstall seven :neutre: !

Ceci dit c’est quand meme caracteristique d’un probleme de communication hardware / software :neutre: .

Oui, le pilote que l’on déclare lors de la pré-install de l’os et qui necessite d’appuyer sur F6 il me semble. Ca demande generalement l’insertion d’une disquette avec le pilote du controleur sata de la carte-mere .

Mis a part un probleme de tatouage de disque-dur, je vois pas d’autre solution … dans la limite des mes connaissances hein :wink: .
Edité le 10/05/2010 à 19:13

Petite question pour savoir si je suis pas une mauvaise piste … quand tu lances l’install depuis xp , l’installe se passe bien mais au reboot aprés install complete le pc ne voit plus le disque ? Ou bien direct avant l’install l’install refuse la creation de partition et le formatage ?

Sous 7, ou sous XP que je maitrise mieux, dans Panneau de config -> Outil d’admin -> Gestion de l’ordi -> Stockage -> gestion des disques tu devrais voir ton disque non actif. Tu peux l’activer, creer une partoche, le formater et meme lui filer une lettre d’unité. Si jamais tu ne le vois meme pas là dedans c’est qu’il y a un réel probleme :neutre: .
Edité le 10/05/2010 à 19:25

XP sans SP oui, a partir de SP2 c’est sur y’en pas besoin :wink:

Pour répondre en retard a bizbiz vraiment désolé de mon retard!

Alors pour quand je lmance l’installe j’y arrive et quand j’arrive au formatage et partition il ne me trouve pas de disque avec xp et seven il me le trouve mais impossible de touché au disque et il me demande de l’initialisé ce que je fait et ensuite il me met une erreur!

Alors effectivement je l’ai fait comme tu m’as dit panneau de config—> Outil admin et etc… jusqu’a la gestion des disques.

Là je le voit, niquel met impossible de fait quoi que ce soit dessus! Voilà en espérant que j’ai été assé claire dans mon problème et que tu as une idée moi j’avoue que je cale et que je ne sais vraiment pas quoi faire! Merci de ton aide et qi tu as des conseils je suis preneur!

Ca dépend des contrôleurs SATA alors, je peux t’assurer que même avec XP SP3 il me fallait absolument le pilote de l’ICH9R, sinon aucun disque détecté que ce soit en RAID ou en AHCI. :neutre:

c’est la carte mere qui gere ca, on avait besoin d’un drivers sur les carte mere ou le SATA n’etait pas natif, comme les A7N8x etc…

XP même avec SP n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un OS récent…