Impossible d'installer un os sur mon disque dur

Bonjour
J’ai récemment fait l’acquisition d’une nouvelle config.
J’ai tout monter mais seulement lorsque je souhaite installer Windows seven, il est très long et bloque a :" décompression de fichier "
un message d’erreur s’affiche : “Erreur de transfert fichier blabla”
j’ai essayé plusieurs fois (le bug apparaît après 2OMinutes d’attente à 2%)
Parfois Windows ne trouve même pas mon disque dur.

J’ai essayé d’installer XP; il trouve toujours mon DD, mais un message m’annonce que “fichier intel” n’a pas été trouvé Igonrer/Réessayer

si j’ignore des tas de message de ce type arrive.

J’ai essayé d’installer windows 7 avec la config d’un ami :
On a brancher qu’un DD (le mien) et même erreur.

J’en conclue que ça vient de mon DD, c’est un Western digital caviar green intellipower : “http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3000430&option=1

Je sais pas trop quoi faire j’ai essayer de le je suis en ce moment en train de le formaté sous mon pc portable grâce à un connecteur sata/usb
Mais j’avais déjà essayer de le faire grâce au CD de windows ca fonctionnait pas :confused:
j’ai aussi tenté de faire un partition de 2Go grâce au cd de windows xp et c’etait très très long (3heures pour 10%) j’ai annuler pour le faire en ce moment sous xp

SI quelqu’un peut m’aidé c’est pas de refus :wink:
Merci

Déjà : installer un OS sur un HDD green : erreur, ce sont des HDD pour le stockage :neutre:

Ensuite, il nous faut le reste de ta config

Peut être un problème avec le DVD

Ou le dd est défectueux,ou il y a un problème dans le montage de la config :neutre: et soit dit en passant,un Caviar Green est un mauvais choix pour y installer l’OS :confused:

Erf, dur à deviné quand on suit pas l’actu …

I5 2500k
Radeon HD 6870
ALIM 450 watts
Carte mère GIGABYTE GA-P67-DS3-B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go)
Alimentation Enermax NAXN 450W
SAMSUNG - Graveur DVD Interne 22X - SH-222AB/BEBE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir

Merci
Edité le 21/08/2011 à 01:30

Dans le BIOS, ton HDD est reconnu? change le de port SATA et réessaye

Sinon je penche pour un HDD défectueux

Bon ben je confirme le disque dur est défectueux, je l’ai essayer en disque de stockage sur mon pc portable grâce à un connecteur Sata/usb j’arrive à copier des petits fichier dessus mais dés que le fichier passe 100mo c’est finit une erreur s’affiche.

donc bon j’ai plus qu’a faire appel à la garantie constructeur et patienter pour ma config :’(

Rachète un caviar blue :ane:

Bah les informations du HDD sont vers le haut ! j’ai essayé dans l’autre sens rien ne change

Je suis maudit à croire, j’ai démarré le PC avec ubuntu sur un clé USB, et le port Ethernet de la CM ne fonctionne pas :confused:
j’ai été voir dans le BIOS il y a une fonctionnalité qui permet de tester le RJ45 mais rien ne se passe aussi bien que quand le câble est branché que quand le câble est débranché.

J’ai essayé sur mon ordinateur portable ubunutu reconnais parfaitement le câble et j’ai internet …

erf ce serait la CM alors :yeux1:

Ouais enfin le HDD aussi vu que j’ai essayé de copier des fichier dessus avec un autre PC ça fonctionnait pas. (pareil avec une tout autre config)

Et puis les autres port de la CM ont l’air de tous fonctionné …

Peut-être parce que ses pilotes ne sont pas installés ou qu’il n’est pas activé ? :neutre: je ne sais guère t’aider,je n’y connais rien en Linux :confused:

J’espère que c’est un problème de pilote je verrais quand j’arriverais à chopper un HDD car je pensebien devoir attendre 3-4 semaines avant de recevoir le mien avec le SAV de WD, je sais pas ce qu’il vaut.

Sinon dans le bios le port est bien sur enabled.

WOuha j’ai appeler rue du commerce, je leur explique mon problème ils me proposent de me renvoyer un Disque Dur neuf et une carte mère neuve frais de port à leur charge.
Agréablement surpris de la part de rue du commerce :slight_smile: je m’y attendais vraiment pas.

RDC c’est la loterie, mais c’est pas pour autant qu’ils font toujours de la mayrde :ane:

On ne peux vraiment pas installer un OS sur un caviar green ?!

Si tu peux mais bonjour les débits ce sera super lent franchement faut oublier ce sont des HDD pour le stockage :neutre:

Ah !!! :frowning:
dommage je viens d en commander un ce matin …

annule la commande :neutre:

prend un caviar blue ou black

Et sinon tu conseillerais quel SSD rapport qualité prix ?