Impossible d'installer un nouveau ou ancien matériel usb

Bonjour,
après avoir parcouru de nombreux forum sur le sujet me concernant, j’ai trouvé celui ci et peu être que la réponse s’y trouve :
www.clubic.com…
, en effet, depuis environ un an , je cherche comment installer , ou tout simplement rebrancher des périphériques qui fonctionnaient ( souris usb , appareil photo, quelquefois l’imprimante, quelquefois la webcam, “je précise quelquefois car il arrive que ça marche ,mais je ne sais pas pourquoi” … etc… ) je n’osais plus rien faire
la réponse de l’ordinateur est constamment , après avoir sorti la boite de dialogue d’installation tout en reconnaissant le périphérique, : impossible d’installer ce matériel, un erreur inconnue est survenue etc…
l’ordinateur est un Compact presario
Nom du système
Windows XP Edition familliale (build 2600)
Service Pack 3
Numéro de la build
2600
Type de plateforme
2
Version de Windows
5.1
Type de produit
1
je vais essayer de joindre ma configuration en partage
Configuration de captnyves
pour revenir au forum clubic.com du dessus, dans la base de registre -> “devicepath”
(HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion)

j’ai ceci %SystemRoot%\inf;C:\SoftPaq\sp26608\chipset_ATI_SMBus;c:\pnp\WINET\drivers;C:\PNP\NET2PLUG
faut -il que je change quelque chose ou pas ? a moins qu’une autre solution existe ? je vous remercie d’avance pour vos réponses

:hello: pas de réponse? faut il que je modifie la base de registre ou pas ? je n’ose pas encore le faire de peur de perdre d’autres périphériques

[Photo supprimée] et rebonsoir :smiley: c’est encore moi, après avoir fais la modif précitée ; il ne s’est rien passé de plus ni en bien ni en mal et donc pas de changement pour les installations de nouveaux matériel usb, par contre ma souris usb , en la branchant sur un port sp2 ,via un adaptateur; fonctionne normalement

Salut,
Essaie un clearcmos de ta cm ;ou bien mets à jour ses pilôtes ,soit sur le site du constructeur de ta cm ou sur www.touslesdrivers.com
Ou encore ,de sélectionner dans le gestionnaire des péréph.,controleur de bus usb ,clique droit dessus et choisi supprimer.
Redémarre le pc ,au démarrage win xp ,réinstallera les drivers.
A+

salut gcpas et merci de t’intéresser à mon soucis
j’ai une vague idée de ce qu’est un clearcmos mais si tu peux détailler, c’est pas de refus
pour les contrôleurs usb , a chaque fois que j’essaie cette manip [quote=“gcpas”]

Ou encore ,de sélectionner dans le gestionnaire des péréph.,controleur de bus usb ,clique droit dessus et choisi supprimer.
Redémarre le pc ,au démarrage win xp ,réinstallera les drivers.
[/quote]
(j’ai essayé au moins 5 fois) , l’ordi bug et impossible de les supprimer ; pour la carte mère je pense que les pilotes sont à jour mais je vais retourner voir s’il n’y a pas mieux ^ ^)
Edité le 07/11/2010 à 00:54

Salut,
Tu retires le panneau latéral de ta tour ,et sur la cm ,il y a une pile ronde qu’il te suffit d’enlever délicatement .
Le pc bug à quel moment ? aprés avoir supprimé le contrôleur ?
Si c’est le cas ,fais la mise à jour de ta cm ! Ou réinstalle les drivers de ta cm.
A+

Bonjour,

Lire CECI et commencer par le paragraphe 2

Quand on a beaucoup de périphériques USB, il est bon de noter à quel emplacement on les a connecté et de les reconnecter toujours au même emplacement.

bonsoir à tous et merci de votre attention ,après avoir fait les manips suivantes :
débranché complètement tous les câbles ,y compris l’alimentation, j’ai appuyé sur le bouton power une trentaine de secondes ensuite tout reconnecté et remis en marche : rien ne s’est passé
démonté et enlevé la pile de la cm : rien de plus
réessayé de désinstaller les contrôleurs usb l’ordi bug et est très long au moment ou il affiche que je vais désactiver ce matériel et que je clique ok
j’ai essayé de faire une image écran de ce moment là mais au bout d’une heure et demie , impossible d’enregistrer l’image sous bmp pour l’instant je vois pas trop de solutions
petit anecdote qui à peu être son importance ,le problème à commencé lorsque j’ai voulu connecter un tel portable samsung
merci de vos réponses si il y en a

Sinon c’est difficile pour toi de formater (trop de données? pas les cd nécessaires etc)car je pense que si les solutions que t’ont données les précécents intervenants ne sont pas concluantes, ça sera une solution à envisager.

la c’est exactement ça trop de données et pas de cd :o(
j’ai oublié de dire aussi que le usb2.0 hub s’est remis en marche sans explications
Edité le 07/11/2010 à 01:00

bonsoir , toujours pas trouvé de solution à mon problème, pour l’instant je galère :fou: