Impossible d'installer un HD Serial Ata

Bonjour,

Je suis en train de monter un nouveau PC avec un disque dur Maxtor 80Go Serial Ata (6Y080Mo) mais je n’arrive pas à installer de pilote pour el HD. Etant donné qu’il faut installer le pilote avant Windows j’ai trouver 3 “pilotes” sur le site de Maxtor dont 2 qui font 1.77Mo et 3.4Mo ce qui est impossible à mettre sur disquette donc je ne vois pas comment installer de pilote. J’en ai trouvé un dernier qui fait 64Ko (bizarre) mais j’arrive pas à booter sur la disquette au démarrage. j’ai été dasn le Bios pour changer l’ordre de boot mais rien à faire le lecteur est allumé mais ne le Pc ne boot pas dessus.
Bref voilà mon problème alors ej fais appel à vous pour un petit coup de main SVP.
Merci d’avance.
Au fait je suis pas un pro de l’info donc si vous pouvez détailler n’hésitez pas.

va voir dans ton bios, il y a l’activation du SATA, et si tu met Windows sut ton SATA, tu dis a ton bios qu’il boot en premier sur le SATA et ensuit, qu’il utilise les IDE

Par contre, tua s quoi comme Catre mère ?

ba deja çest pas en bootant sur la disquette que ça se fait

1-tu extrais les pilotes de ton cd de carte mere (regarde dans le bouquin de la carte)

2- tu fais la disquette (bien sur sur un autre pc)

3- tu configure ton bios pour le serial ata (regarde dans ton bouquin)

4- tu boot sur le cd de windows et tu appuie sur F6 pour spécifier tes pilotes Sata, c’est marqué en bas de l’ecran a l’install

5- quand windows te le demandera tu mettra ta disquette avec les pilotes

6- tu continue l’install et voila :slight_smile:

merci pour cette réonse super rapide je vais essayer çà dès demain. Pour la carte mère je sais même pas car c’est un pc qu’un copain m’a donné à finir et je sais juste que c’est un (Shuttle) semrpon 2.5Ghz avec 512 de ram…
Pourquoi cette question, y aurait t’il un problème par la suite?? (aieaiaieeieie)

Tof39, je vois à peu près ce que tu veux dire mais le cd de la carte mère ne contient pas le pilote du disque dur, si???

Bon alors j’ai trouvé le bon pilote cette fois il me semble mais par contre j’ai un problème, lorsque que je boot sur le cd de windows au moment d’appuyer sur F6 çà ne marche pas comme si le clavier ne fonctionnait pas (j’ai essayé un clavier USb et un clavier normal (PS2) mais rien à faire.
Autre point qui va surement me poser problème apres c’est le lecteur de disquette qui reste allumé tout le temps ou pas du tout
Aidez moi SVP

Comment fait t’on pour configurer le Bios pour le serial Ata? Là j’ai le bon pilote mais lorsque j’appuis sur F6 çà ne fait rien du tout au démarrage.

t’as pas style un clavier logitech ac des touchés pré programmées ? moi j’ai ca et je galérais osi ds la meme situation o début !!! en fait t’as un boutons sur ton clavier pr ke les F1,F2 … aient leurs fonctions de bases, moi la touche c’est : Verr.F