Impossible d'installer un driver

Bonsoir, je viens de monter mon nouvel ordi, tout fonctionne sauf ma carte wi-fi
Quand je veut installer les drivers, l’ordi freeze et la seule solution est d’appuyer sur le bouton reset. J’ai d’abord essayé avec les drivers de netgear, puis ceux fournis par atheros, même problème. J’ai essayé de reformater, mais ça freeze toujours :frowning:
Voila si vous avez des idées :slight_smile:

ma config:
carte wi-fi PCI netgear wg311v1 (chipset atheros AR5001)
carte mère gigabyte ep45-ds3r
processeur E8400
carte graphique sapphire radeon HD4670

As-tu des choses encore “bizarres” (point jaune ou autre) au niveau du gestionnaire de périphériques ?
en dehors de la carte WiFi.

et tu n’aurais pas mélangé pilotes pour VISTA et ceux pour XP.

Tu es bien sous XP ?
Edité le 01/01/2009 à 22:34

Non tous les autres drivers se sont installés sans problème, seule la carte wi-fi pose problème.
J’ai pris les mêmes pilotes que ceux qui étaient sur mon ancienne config, donc ceux pour XP :slight_smile:

En fait j’ai un message comme quoi le pilote n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo windows et qu’il n’est peut-être pas compatible. Il fonctionnait sans problème sur mon ancienne config mais la ça semble poser problème, mais ou trouver des pilotes qui fonctionnent?
Edité le 01/01/2009 à 23:10

Merci de ta réponse, j’ai essayé les trois pilotes et ceux fournis par atheros, même problème :frowning:
Si je les installe avant de mettre la carte wifi, windows freeze au démarrage quand je la rebranche (meme en mode sans échecavec prise en charge réseau)
J’ai essayé de les installer en premier puis en ayant installé tous les autres pilotes avant, mais ça ne change rien :etonne2:

Salut,
Es-tu certain d’avoir bien installé les pilotes des chipsets de la carte mère.
Il y a peut-être une mise à jour à faire à ce niveau.

Mais c’est peut-être le BIOS à mettre à jour, de quand date le tien ?

ils ont l’air d’en être à la version F10 du 22 septembre 2008

Je viens de mettre à jour le bios et réinstallé las pilotes du chipset, mais ça ne corrige toujours rien :frowning:

donc, si j’ai bien compris,

l’installation des pilotes ne pose pas de problème.

Mais si tu mets ta carte WiFi dans le PC, ça déconne.

Donc, soit c’est ta carte WiFi qui est foutue, soit c’est une option des bus PCI à modifier
dans le BIOS.

Il y a peut-être des indications dans le manuel de ta carte mère au sujet des réglages
des bus PCI

En tout cas, il faut faire un load optimized default après le flash du bios
www.gigabyte.com.tw…
Edité le 02/01/2009 à 14:50

Dans le manuel de la carte mère, ils ne parlent que des IRQ en ce qui concerne les bus PCI, je vais essayer les 9, 10 et 11 (qu’ils conseilent sur les forums de netgear). Sinon j’essaierai de rebrancher sur mon ancienne config pour voir si c’est la carte qui n’a pas survécu au changement d’ordi :slight_smile:

Finalement j’ai racheté une carte wifi, ça marche, merci quand même

Merci du retour
Bon WiFi.